Source : u/pinkdomokun
Pendant des années, Teemo était sans aucun doute le personnage le plus détesté de League of Legends. Toutefois, force est de constater que de nombreux champions l'ont détrôné depuis, et que Yuumi ou même Yone portent aujourd'hui la couronne d'épines. Cela dit, le kit du Scout de Bantam possède encore un bon nombre d'outil assez anxiogènes. Que ce soient ses champignons-pièges meurtriers, sa fléchette aveuglante, ou bien ses différents poisons, il est capable de transformer la Faille en enfer. D'où son skin de Diablotin d'ailleurs.
Mais, quoiqu'on garde encore une belle rancune à son égard pour des années de torture, on ne peut nier que la version actuelle de Teemo laisse bien plus de place à l'expression du skill — même si la meta 2021 peut rendre fou sur ce point. En fait, ce qui différencie le bon du mauvais joueur de Teemo, c'est l'utilisation intelligente ou complètement stupide de son camouflage.
En témoigne ce clip ou, juste pas sa présence camouflée, le Scout le plus détesté de Runeterra parvient à brain une équipe toute entière.
Un passif clairement sous-estimé
Beaucoup de joueurs des premières saisons l'ignorent, mais le passif de Teemo n'est plus ce qu'il était. En effet, depuis le patch 6.1 en 2016, Teemo est capable de se déplacer librement dans les buissons tout en conservant son invisibilité, ce qui lui permet d'avoir une certaine liberté pour brain ses adversaires. Cela dit, ça ne le rend pas invincible — loin de là — et il faut rivaliser d'adresse pour utiliser son passif au mieux, car il suffit d'une balise pour que tout soit ruiné. C'est d'ailleurs ce que fait ce joueur dans le clip plus haut : d'abord dissimulé dans le buisson, il fait le choix de se diriger vers l'alcôve pour y proc à nouveau son passif.
S'il doit sacrifier sa mobilité, il a en tout cas la garantie qu'il ne se trouve plus sur une Ward, car le brouillard de guerre le protège — plus ou moins. Du reste, reconnaissons qu'il a eu une chance assez considérable, puisque le E2 du Lee Sin aurait pu définitivement le révéler en plein milieu de l'équipe ennemie.
Contenu original par MGG Brésil.