Photo : Breaking News
Lorsqu'une nouvelle map arrive sur Valorant, les développeurs l'intègrent progressivement au gameplay. D'abord disponible en mode normal, elle s'ajoute après quelques jours de délai à la rotation des map jouables en Ranked. Mais qu'on soit préparé ou pas, c'est toujours un enfer de découvrir un nouvel environnement... Il faut réapprendre le nom des positions, vérifier qu'on connaît les angles à checker contre les campeurs et maîtriser les différentes mécaniques de la carte. Il n'est donc pas rare d'être un peu perdu au début et de se faire tuer de manière aussi surprenante que ridicule.
Mais pour ne rien arranger à l'expérience de jeu, Fracture fait face à un bug pour le moins gênant... Le Spike apparait régulièrement en-dessous de la carte et personne ne peut le ramasser. Ce qui pénalise fortement les attaquants qui ne peuvent pas planter. Ces derniers n'ont plus alors qu'une solution pour gagner le round : tuer tous les défenseurs. Les plus mesquins d'entre eux peuvent donc juste jouer à cache-cache et attendre que le temps s'écoule.
Riot Games a reçu énormément de rapports provenant de joueurs mécontent. Les développeurs ont bien conscience du problème et ont retiré la map de la rotation des Ranked. Ils espèrent résoudre le problème d'ici 24 heures. En attendant, on vous conseille de bachoter Fracture pour être au point quand elle sera de nouveau disponible.