Photo : G2 Esports
Les fans de League of Legends doivent être habitués, avec G2 Esports, il faut toujours s'attendre au meilleur du pire sur les réseaux sociaux. On ne sait pas si c'est le facétieux propriétaire Ocelote qui donne des directives ou si c'est le CM qui sort punchline sur punchline, mais G2 c'est du très lourd sur Twitter ! Hier, avant le choc face à Sentinels aux Masters de Berlin, la structure a encore fait des siennes... Elle a loué un avion pour écrire un message sans équivoque destiné à ses adversaires : "F*** Sentinels". Il fallait oser et ce petit taunt a mis du piment à cette confrontation EU vs NA qui pourrait bien devenir un classique. Le seul petit soucis, c'est qu'après le taunt il faut assumer... G2 Esports s'est bien battu mais a fini par perdre.
G2 Esports a d'abord posté une petite vidéo avec un avion et le fameux petit message accroché à l'engin. Les fans, friands de trash-talk était déjà ravis, mais ils n'étaient pas au bout de leurs surprises. Puisque peu après, le compte Twitter postait également des photos, de l'avion, du message, de la piste de lancement... Prouvant que cette vidéo n'était pas un montage, mais qu'il y avait eu un véritable tournage avec de gros moyens ! Chez G2, on ne lésine pas avec le troll et on n'est pas vraiment étonné de voir Ocelote prendre du plaisir à se faire plaisir. Le propriétaire aime le spectacle et il l'a prouvé une nouvelle fois.
Et puis, si on peut se permettre un petit taunt... Il est fort possible qu'Ocelote s'ennuie un peu en cette fin d'année. Alors que depuis 2016 il avait l'habitude de suivre son équipe League of Legends aux Worlds, cette année a fait plouf et il est démuni pour la première fois depuis longtemps. Heureusement qu'il y a Valorant pour se rattraper !
Le taunt de G2 aurait pu être encore plus beau, si l'équipe avait enchaîné sur une victoire. Chahutés mais pas paniqués, les Sentinels a calmement déroulé son plan de jeu pour l'emporter 2-1. G2, mené par un grand nukkye a bien remporté la deuxième map (son propre choix) en sortant des exécutions rapides et des rush très osés, mais l'espoir fut rapidement éteint durant la map 3... Puisque Sentinels a sorti un 11-1 en défense sur Haven !
Pour autant, le tournoi n'est pas fini et G2 Esports est encore en bonne position pour voir les playoffs... Et on attend avec impatience la revanche G2 vs Sentinels qui aura lieu le 15 septembre. Après avoir loué un avion, c'est quoi la prochaine étape ? Louer une fusée et mettre un drapeau "F**K TenZ" sur la Lune ?