Photo : PEACE
L'Océanie n'est pas vernie ces derniers temps sur League of Legends. Alors que Riot a pris la poudre d'escampette et a invité les joueurs de cette région à migrer en Amérique du Nord, la LCO essaye de se débrouiller comme elle peut pour exister. Au MSI, elle avait réussi à marquer les esprits avec PGG en se qualifiant pour la deuxième phase de la compétition. Aux Worlds, PEACE les champions du Summer Split essayeront de faire aussi bien. Le soucis, c'est que l'équipe devra composer avec 2 joueurs en moins. On savait déjà qu'Apii, le toplaner chinois ne pourrait pas être là à cause de problèmes de visa. Le jungler LeeSA, lui aussi chinois, restera également à quai... La préparation est donc loin d'être idéale pour les Océaniens.
PEACE n'a pas donné d'explications très détaillées, mais il semblerait que le changement de lieu ait contrarié ses plans. Les Worlds devaient à l'origine être organisés en Chine et dans ce contexte, on imagine qu'Apii et LeeSA n'auraient pas eu besoin de visa. Mais puisque la compétition aura lieu finalement en Islande, la donne a changé et la structure n'a pas réussi à être assez réactive. Il faut dire que l'ambassade de Chine en Australie serait fermée à cause de la pandémie... Difficile dans ce contexte de faire avancer les choses.
Le forfait de LeeSA devrait être moins pénalisant que celui d'Apii. LeeSA était un remplaçant qui n'avait joué que 7 parties durant le Summer Split (3 en tant Support, 4 en tant que Jungler). Ce n'était pas un titulaire en puissance, mais pour gagner les Worlds, avoir un bon banc peut quand même aider !