Photo : LoL Esports
Wooloo a encore frappé. Le petit mouton favori des fans de LEC a relayé la rumeur comme quoi Mikyx ne porterait plus le maillot de G2 Esports l'année prochaine. Il n'y a pour le moment rien d'officiel, mais ce potentiel départ ne serait pas totalement surprenant. Le support a semblé en retrait cette année et il n'a jamais réussi à développer une synergie digne de ce nom avec l'ADC suédois Rekkles. Même si Mikyx est encore sous contrat avec les Samouraïs jusqu'à fin 2022, on peut facilement imaginer un départ. Histoire de trouver un nouveau joueur plus jeune et peut-être plus Rekkles-compatible.
Des sources proches de Dotesports ont confirmé l'information, rajoutant même les prix de transfert qu'espère récupérer G2.
- un peu plus de 2 millions d'euros pour Wunder
- 1,5 million d'euros pour Mikyx
- 160 000 euros pour Grabbz, le coach de l'équipe
Mikyx n'est pas le joueur le plus charismatique de G2 Esports, mais il faisait quand même partie des meubles de l'équipe. Il est là depuis bientôt 3 ans et a tout gagné avec les Samouraïs : 4 titres de champions d'Europe et 1 MSI. Alors qu'il a réussi à s'adapter à Perkz et Caps en botlane, la cohabitation avec Rekkles n'a pas été aussi fructueuse... Lui qui s'était montré si décisive ces dernières années a traversé l'année dans un relatif anonymat.
À 22 ans, il a encore de belles années devant lui. Si son départ se confirme, il ne devrait pas manquer de prétendants pour racheter sa dernière année de contrat. Le marché des Supports est assez ouvert cette année en Europe et la majorité des équipes pourraient grandement bénéficier de l'expérience du Slovène.