Dataminé depuis le lancement de la saison 8 de Fortnite, on ne l'attendait toutefois pas aussi costaud. Le tout nouveau Mur blindé permet aux joueurs de renforcer des structures classiques avec des plaques de métal. Et il se pourrait bien que cela change l'allure des parties plus qu'on aurait pu le croire, car les édifices ainsi augmentés sont vraiment, vraiment incassables.
Stats
- 2500 PV
- Peut se stocker en 20 exemplaires
- Ramassables par pile de 5
- Trouvable dans les colis de ravitaillement ou par terre
- Rend la structure renforcée impossible à éditer.
Ces murs ont l'avantage de se poser instantanément. Et vos ennemis devront prendre beaucoup de temps pour les détruire, que ce soit par balles ou à coups de pioche.
En clair, ces murs blindés vous permettront par exemple de temporiser de longues secondes, pour ingurgiter une grosse potion ou même vous apposer un kit de soin. Bien utilisés, les murs blindés pourront aussi enfermer les joueurs ennemis.
En squad, trio et duo, ce nouvel objet utilitaire pourrait bien changer la donne, chez les équipes qui les utiliseront pour remettre sur pied des alliés à l'abri. Reste à voir si Epic Games décide de laisser l'objet s'inviter en compétitif, car les pros profiteront outrageusement de cette nouvelle option de temporisation, soyez-en sûrs.