Source : u/heids_25
Celle là, il faut reconnaître qu'elle pique très fort. Se faire voler une game par une mécanique censée garantir le confort de jeu de tous les joueurs participant à un clash, ça rendrait fou le plus intiltable de tous les joueurs — et il y a de quoi.
Depuis son introduction il y a un peu plus de deux ans, le mode Clash a fait couler beaucoup d'encre, et de larmes. Considéré par beaucoup comme la meilleure addition que League of Legends a pu recevoir depuis des années, le mode tournoi de la Faille a ceci dit connu des heures sombres. Que ce soit les serveurs qui crashent à multiples reprises, ou tout simplement le mode qui emprisonne ses participants avant, pendant voire même après leur élimination, force est de constater que Riot Games a rencontré de nombreuses difficultés pour stabiliser le spaghetti code qui lui fait office de fondation.
Pourtant, au fil des dernières éditions, on a pu constater que tout semblait se dérouler comme sur des roulettes. Pas de bugs, ni même de cafouillages — on peut même confirmer que la plupart des games se déroulent dans les temps. Et c'est déjà un miracle quand on imagine que chaque lobby rassemble 40 joueurs dispatchés en 8 équipes.
Le seum est total
Enfin... c'est ce qu'on croyait. Derrière cet apparent miracle se dissimule une mécanique de Mort Subite, brièvement évoquée par Riot dans un FAQ datant d'avril 2018. En effet, à partir de 60 minutes, les bâtiments des deux équipes sont frappés par un état de faiblesse, puis ils commencent à prendre doucement des dégâts à partir de la 65e, afin de s'assurer que toutes les parties ne durent pas plus de 70 minutes.
Cela dit, aussi efficace que cela puisse paraître pour s'assurer du confort de jeu des 6 autres équipes, ça ne sera jamais aussi bien que d'avoir un arbitre dédié. La preuve en image. 8 points de vie, c'est ce qui a empêché l'équipe rouge de remporter leur victoire. Après ça, on connaît des claviers et des souris qui auraient fini par la fenêtre...