Les équipes créatives de Fortnite sont parmi les plus prolifiques du monde. Il ne se passe pas une semaine sans que de nouvelles tenues ne viennent alimenter la boutique. Et le plus impressionnant, c'est que leurs textures et leur originalité sont souvent irréprochables. Mais pas toujours.
Personne n'est infaillible, et Epic Games est parfois tombé dans l'écueil du skin raté.
1 - L'Homme Poisson, le skin qui n'aurait pas dû remonter en surface
Les skins "déguisement" sont souvent cools sur Fortnite. Ils sont drôles et font référence la plupart du temps à des mascottes (lamas, chiens...) du Battle Royale. On ne comprend pas bien en revanche ce que ce poisson-léviathan-alien vient faire là. Il n'est pas spécialement amusant, mais ses couleurs criardes le rendent quand même ridicule. On dirait vraiment une tentative ratée de premier cosplay à la PGW. La cerise sur le gâteau ? Il s'agit d'un skin légendaire, qui coûte donc la coquette somme de 2000 v-bucks.
2 - Pyrale, le skin qui est tombé dans un pot de peinture jaune étant petit
Pourquoi un jaune si vif ? Même si Pyrale s'identifie à un super-héros ou à un agent secret (apparemment), personne ne l'a forcé à enfiler une telle combinaison, si ? Et on devait ici vous montrer son accessoire de dos assorti, sorte de gigantesque coupe mulet qui tombe en cascade. Sans parler des grandes lunettes rouges, loin de sauver l'ensemble, qui viennent jurer avec le reste de la tenue. Ah et au fait les parties jaunes ne sont pas des blindages, mais des espèces de rembourrages en mousse. Faudrait pas que votre avatar se blesse, vous comprenez.
3 - Attrape-mouches, le malaimé
Un autre skin légendaire (donc cher) qui reste parmi les plus décriés de l'histoire du jeu. Son aspect redoutable est comme neutralisé par cette face rougeaude et cette crête démesurée, d'un goût incertain. Dommage car les accessoires plante carnivore liés à ce cosmétiques sont plutôt sympas. Mais le skin lui-même ressemble à un mauvais super-héros, croisé avec un elfe.
4 - DJ Bebop, la saturation
De la fourrure sur les chevilles, une tête d'ours rose, des couleurs de partout... Trop c'est trop ! Jouer avec ce skin, c'est comme manger un sandwich avec 25 ingrédients. Devant tant d'éléments qui n'ont pas d'affinités entre eux, on fait une overdose. DJ Bebop est l'un de ces skins fourre-tout, où les équipes créatives d'Epic Games se sont un peu trop lâchées. En plus de vous abîmer les yeux, la DJ vous fera aussi un petit trou au porte-monnaie. Comptez 2000 v-bucks pour l'obtenir !
5 - Hèdre, le skin art contemporain
Une mention spéciale se devait d'échoir au skin Hèdre. Certes très beau d'un point de vue lumineux, il s'agit sans doute du skin avec le moins de personnalité. Et pour cause : c'est un amas tout noir, parcouru de néons. Les développeurs n'ont pas dû se casser la tête pour le créer. Ce n'est pas le seul skin à l'esthétique minimaliste du jeu, mais il faut bien admettre que jouer avec ça toute une journée doit donner l'impression de s'essayer à une bêta. Et encore.