Peut-être est-ce un héritage des Moscow 5, mais les joueurs européens de League of Legends sont bien connus, aux quatre coins du monde, pour leur capacité à découvrir de nouvelles stratégies, ou tout simplement pour leur force d'innovation. Nouveaux champions, nouvelles techniques, nouvelles méthodes — force est de constater que c'est en Europe qu'on explore le plus ce qui est possible ou non.
La plupart de temps, ces techniques secrètes sont conservées bien au chaud pour les grands événements, comme une carte qu'on conserve dans sa manche jusqu'à la dernière minute pour surprendre son adversaire. Malheureusement, cette fois-ci, les Européens ne pourront conserver cet atout caché bien longtemps. En effet, au cours de l'un de ses streams éducatifs, Caedrel est tombé par le plus grand des hasards sur une de ces innovations venues d'Europe.
Désolé Upset et Hylissang, mais votre tour de passe-passe sera bientôt connu de tous...
Une technique de ninja
Se fondre dans les ombres pour surprendre son adversaire — c'est une technique que beaucoup connaissent déjà. D'ailleurs, utiliser le brouillard à son avantage est le nerf de la guerre dans League of Legends. C'est bien pour cette raison que les wards sont si importantes : car le savoir est une arme, et son absence suscite systématiquement un danger.
En l'occurrence pourtant, on imagine mal comment les vis-à-vis de Upset et Hylissang auraient pu anticiper une telle chose — puisqu'ils ont bien posé une balise dans le buisson du milieu, précisément pour éviter ce genre d'événement. Cela dit, comme 99.9% des joueurs de League, ils ignoraient certainement qu'une telle chose était possible : se faufiler dans les ombres pour contourner avec précision la portée de la balise, reconnaissons que c'est du pur génie.
On regrettera juste que cette découverte n'ait pas attendu les Worlds pour être révélé. Bien qu'elle n'aurait certainement fonctionné qu'une seule fois, elle aurait certainement permis au Fnatic de s'assurer un early game confortable face à un mastodonte venu de Chine ou de Corée...