Photo : LoL Esports
Les équipes qui sont intéressés par Kryze peuvent d'ore et déjà le contacter, sans avoir peur d'être accusées de débauchage. EXCEL Esport ne semble pas compter sur le toplaner pour la saison prochaine et à ouvert les portes à un départ. Après trois segments passés dans l'équipe et pas une seule participation aux playoffs, il est l'heure pour lui de tourner la page et de prendre un nouveau départ. On ne sait pas exactement où s'écrira la suite de son histoire, mais un toplaner LEC sur le marché, ça devrait forcément tenter plusieurs structures.
EXCEL Esports est une structure sûrement un peu maudite. Présente en LEC depuis les débuts de la ligue, elle n'a toujours pas réussi à participer une seule fois à des phases finales. Très souvent 7e, elle bute à chaque fois sur la dernière marche... Alors que de nombreux joueurs de son effectifs sont en fin de contrat (Kryze, Nukeduck, Patrik...), il faut s'attendre à du changement pour 2022.
De son côté, Kryze a montré durant ses trois segments dans l'élite européenne de bonnes choses. Ce n'est pas le meilleur toplaner du monde, mais à 22 ans c'est une valeur sûre qui ne devrait pas avoir du mal à rebondir. Les bonnes équipes ERL devraient être sur le coup, mais le Suédois peut également espérer rester en LEC l'année prochaine. Si viser une équipe comme G2 semble au-dessus de ses moyens, une écurie comme Team BDS pourrait tenter le coup.