Photo : Fnatic
Pour beaucoup la cryptomonnaie reste un système un peu mystérieux. Mais même si on n'y comprend pas grand chose, on peut facilement deviner que c'est une poule aux œufs d'or pour certains et qu'il y a énormément d'argent à se faire ! Même si plusieurs critiques s'élèvent contre ce système basé sur la spéculation et pas toujours très environnement-friendly, de plus en plus de structures esport se lancent dans l'aventure. Après TSM et les LCS en Amérique du Nord, c'est au tour de Fnatic de signer un partenariat avec un site de cryptomonnaie, Crypto.com.
On ne sait pas si c'est très éthique et on vous laisse juger par vous mêmes. Mais le partenariat pèse son pesant d'or, puisque la plateforme va verser 15 millions de dollars à Fnatic (sur 5 ans). On espère donc pour Adam qu'il pourra négocier son salaire à la hausse !
La structure a promis que de nombreuses activations (cadeaux, évènement physiques) mettront le nouveau partenaire à l'honneur et que les fans devraient largement en bénéficier. Crypto.com sera également présent sur les maillots, on peut donc s'attendre à voir un site de cryptomonnaie mis en avant lors des Worlds de League of Legends.
Pour les plus ronchons, sachez que Crypto.com est déjà partenaire avec de nombreuses organisations sportives, comme le Paris-Saint-Germain. Donc si ce n'était pas Fnatic, cela aurait sûrement été une autre organisation et on ne peut pas vraiment blâmer la structure orange et noir pour avoir saisi l'opportunité...