Un lane kill, un vol d'objectif, ou même un 1vX remporté avec brio — nombreuses sont les manières d'affirmer sa supériorité dans League of Legends. Et pourtant, tout joueur qui possède un peu de bagage sait pertinamment que l'humiliation ultime se déroule dans la base adverse, devant les marches de la Fontaine — histoire d'y danser un bon coup, voire même de tenter un dernier ace suicidaire mais ô combien satisfaisant.
Popularisé par de nombreuses équipes professionnelles comme G2 Esports, le "fountain dive" est une de ces pratiques qui marque la domination totale d'une équipe sur une autre — mais parfois, il suffit de se tenir inactif devant la zone de respawn pour faire valoir son point. Pourquoi s'embêter à taper les bâtiments si les serviteurs sont déjà en train de le faire ? Pourquoi faire quoi que ce soit, en fait ? Après tout, y a-t-il quelque chose de plus humiliant qu'une winion ?
C'est sans aucun doute ce que l'équipe rouge s'est dite dans ce match sous haute tension, culminant à 87 kills après 35 minutes de jeu — soit plus de 2 kills à la minute, un joli score. Pourquoi diable s'embêter à terminer la partie quand on peut flex comme des sagouins en laissant les minions faire le taf ? Et puis, même si ça tourne mal, qu'est-ce qui pourrait bien arriver ?
"De toute manière, avec 11k gold d'avantage, c'est une free-win. Jamais ils ne pourront remonter."
Ah oui ?
Ca leur fera les pieds
S'il y a bien un jeu en ligne où le karma est présent, c'est bien sur League of Legends. Il suffit d'un taunt dans le /all chat, d'une victoire proclamée un peu trop tôt pour que le destin réponde par un pied-de-nez rédhibitoire. "Tu pensais gagner ? Tu as eu l'arrogance de le clamer haut et fort ? Attends voir, tu vas te faire retourner."
Et l'histoire de ce clip montré plus haut ne fait que le confirmer : manquer de respect à l'équipe adverse peut parfois – souvent même – coûter cher. D'autant que, cette fois-ci, les rouge n'y sont pas allés de main morte, en témoigne ce Mordekaiser qui s'est laissé complètement mourir, avant de soudainement réaliser sa propre bêtise.
C'est ça, aussi, de jouer avec sa nourriture...
Ca leur apprendra — cheh.