Au début du mois, Tom Henderson annonçait avec assurance que la bêta de Battlefield 2042 se profilerait pour le 22 septembre et l'éditeur ainsi que les développeurs ont décidés de faire un silence radio quant à ces rumeurs. Tandis qu'on pensait la bêta s'approcher, l'annonce du report vient bousculer le calendrier.
Hier soir, EA et DICE ont donc annoncé le report de Battlefield 2042. Le jeu n'était pas à la hauteur de leur espérance, de ce fait, ils ont pris la décision de le reporter d'un petit mois pour que les joueurs puissent profiter d'une version sans défaut à la sortie. De ce fait, il sera possible de rejoindre le champ de bataille le 19 novembre prochain.
Comme on pouvait le penser, les dates de la bêta se voient elles aussi être totalement changées si l'on en croit les paroles de Tom Henderson. Il tient cette fuite du système interne des développeurs, de ce fait il est important de prendre ces informations avec des pincettes. Les présumées nouvelles dates sont donc les suivantes :
- Bêta en early access — 6 octobre
- Bêta ouverte à tous — 8 octobre.
On peut penser que les développeurs soient restés dans la même dynamique que la date de sortie : proposer la meilleure expérience de jeu possible pour les joueurs. Même si c'est une annonce agaçante, on peut se réjouir que les équipes souhaitent fournir aux joueurs une qualité optimale, quel qu'en soit le prix, au risque de se faire lyncher par la communauté bien trop impatiente de rentrer dans ce nouvel opus moderne.
EA et DICE devrait communiquer sur le sujet dans les prochains jours, il est donc important d'attendre les annonces officielles avant de vous réjouir des dates présentées juste avant. Tom Henderson est peut-être connu pour sa fiabilité or, il ne faut pas oublier que l'erreur est humaine et qu'un changement de date est toujours possible. Néanmoins, les informations données par Tom Henderson peuvent constituer un repère pour connaître la période de sortie pour la bêta de Battlefield 2042.