Photo : LoL Esports
Bon, avec cette information on ne voit vraiment pas dans quel monde le Vietnam pourrait participer aux Worlds de League of Legends. Le fameux tirage au sort, qui permettra à certain de rêver en leur offrant un tableau ouvert mais qui promettra des cauchemars à d'autre a été prévu le 22 septembre prochain à très exactement 14h00 (heure française). On espère que nos petits européens seront chanceux, en sachant que deux équipes d'une même région ne peuvent pas se rencontrer en phase de poules.
De plus, les chapeaux pour le Main Event et le Play In ont été validés.
Les chapeaux du Main Event
Il n'y a pas vraiment de surprise et on retrouve du grand classique. Mais on observe avec une certaine malice que la région PCS est mieux loti que la région NA. Il faut dire que nos amis nord-américains galèrent souvent à l'international, comme ce fut le cas pour le dernier MSI... Où pour tous les Worlds en général !
Les chapeaux du Play-In
Les chapeaux pour le Pay-In sont plus intéressants. Les 10 équipes sont découpées en 2 chapeaux, en sachant que dans chaque poule il y aura 2 équipes du chapeau 1 et 3 équipes du chapeau 2.
Malgré les bonnes performances de UOL aux Worlds 2021 et de PGG au dernier MSI, toutes les régions Wildcard partent sur un pied d'égalité.