Photo : LoL Esports
Ma maman m'a dit qu'il ne fallait pas tirer sur les ambulances. Mais en regardant l'année de G2 Esports sur League of Legends, c'est difficile de ne pas critiquer les maigres résultats de l'équipe. Pas de titre et pas de qualification pour les Worlds 2021, c'est indigne des standards habituels des samouraïs. Pourtant l'équipe avait sur le papier une armada à faire pâlir des Coréens, avec des pointures comme Caps, Rekkles ou encore Jankos. Le soucis, c'est que la mayonnaise n'a pas pris et qu'aux moments importants de la saison, les joueurs n'ont pas réussi à se transcender. Celui qui c'est fait le plus critiquer, c'est sans contestation possible Wunder, le toplaner. Martyrisé par Adam, qui ne s'est pas privé de le tacler en interview, personne ne le voit rester. Le Danois ne semble plus au niveau et on imagine qu'il devra se trouver une nouvelle maison pour l'année prochaine. En attendant que le mercato se décante, il a décidé de s'amuser de la situation en changeant le nom de son compte LoL en "unemployedtop". Un signe supplémentaire qui indique qu'il sera bientôt au chômage ?
Pourquoi Wunder est-il au centre des critiques ? Pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas au niveau cette année et que la nouvelle génération, menée par Adam et Hirit lui ont mené la vie dure. De plus, Wunder ne possède pas l'aura d'un Rekkles ou d'un Caps. Même s'il est encore sous contrat, ça serait moins couteux de le mettre à la porte que s'il s'agissait d'un Caps ou d'un Rekkles. Pour ne rien arranger, Wunder a montré des signes extérieurs peu encourageants... La rumeur dit qu'il ne joue que peu en soloQ et qu'il préfère jouer à WoW. On ne sait pas si c'est complètement vrai, en revanche il aurait vraiment refusé de jouer sérieusement en scrim contre Adam, persuadé que des champions comme Darius et Olaf n'étaient pas viables en toplane.
Pour autant, on se méfie quand même. G2 et Wunder adorent troller sur les réseaux et il faut attendre une information officielle pour se faire une idée plus précise de sa situation. Mais si jamais il n'est pas conservé, il devrait quand même recevoir pas mal d'offres. Le toplaner n'a que 22 ans et il est encore relativement jeune.