Quoique la Saison 2021 de League of Legends nous ait apporté son lot de champions qui semblent complètement broken, il en faudra tout de même beaucoup plus pour nous faire oublier l'Arme des Lunaris. Trop complexe, trop puissant, nombreux sont les reproches qu'on fait à Aphelios, mais force est de constater que l'ADC est extrêmement populaire, que ce soit en pro play où chez les casuals que nous sommes.
Et pour cause : même s'il semble plutôt difficile à comprendre et manier pour la plupart des joueurs, le bicentenaire permet d'accomplir des dingueries. On retient souvent sa capacité incroyable à détruire un teamfight grâce à son ultime combiné à l'Infernum, et pourtant le kit de compétences d'Aphelios ne se limite pas à infliger des dégâts colossaux : il peut aussi faire appel à des crowd control conditionnels ainsi que se heal — et c'est peut-être là le problème, en fait.
Grâce à son Severum, l'Arme de Lunaris peut sustain — un terme franchement peu adapté pour désigner la quantité de soins absolument affolante qu'il peut générer. En témoigne cet extrait d'un stream de Caedrel : le commentateur lui-même n'arrive pas à y croire.
Enfin, frérot, tu es cringe
Quand on voit ce clip, on a du mal à comprendre comment le Severum d'Aphelios lui permet de se remettre full-life, alors qu'il était proche de la mort un instant plus tôt, d'autant que le champion ne dispose alors d'aucun item lui procurant du lifesteal. Puisque c'est la tendance actuelle, on imagine bien qu'il possède des runes procurant de l'omnivampirisme mais est-ce bien suffisant pour justifier un tel heal ? Certes, l'effet de sustain du Severum est appliqué à cinq cibles différentes (les petits Raptors du camp), mais est-ce bien normal que le champion puisse se remettre d'aplomb en si peu de temps et d'effort ?
Quelle que soit la réponse, on ne peut nier qu'Aphelios semble ainsi parfaitement adapté à la saison 2021 où tous les effets procs jusqu'à l'extrême. Des dégâts, du contrôle, du sustain, une portée de folie — la seule faiblesse du champion semble être son caractère aléatoire. Mais, même là, peut-on vraiment dire que c'est suffisant pour contrebalancer sa puissance ? Ce clip semble le prouver, Aphelios c'est busted — et on ne sait même plus quoi en penser.