Photo : PEACE
L'information est à prendre avec des pincettes et pour le moment il n'y a pas encore eu de communiqué officiel de la part de PEACE, les champions océaniens. Mais l'équipe pourrait bien devoir se rendre aux Worlds sans son toplaner titulaire, le Chinois Yao "Apii" Jian-Jing. Ce dernier s'est exprimé sur le site communautaire Weibo pour expliquer sa situation compliquée. L'ambassade de Chine en Australie serait fermée et il ne pourrait pas obtenir son visa pour l'Europe... Le moyen le plus rapide serait de rentrer en Chine pour postuler à un visa, mais avec le temps de quarantaine imposé il serait trop en retard pour participer au tournoi.
C'est un vrai coup dur pour l'équipe. Alors que l'Océanie a vécu une année particulière avec la mort de l'OPL et la création de la LCO, la région est surmotivée pour montrer qu'il y a encore de la vie chez elle. Elle avait réussi une belle performance au MSI avec PGG, mais les Worlds 2021 s'annoncent plus compliqués... On n'a pas encore le nom du remplaçant, mais il ne faut pas non plus trop désespérer. L'année dernière, PSG Talon avait joué le Play-In avec deux remplaçants et avait réussi à se qualifier pour le Main Event ! Il y a donc encore de l'espoir.
Si le forfait d'Apii se confirme, on espère que ce sera un cas isolé. Pour la beauté du spectacle et l'intégrité compétitive des Worlds, on veut voir un maximum d'équipes à leur maximum.