La version 2.1 de Genshin Impact a connu un nombre de dépenses faites par les joueurs vraiment élevé comme le montre le tweet de SensorTower. En effet, nous pouvons voir qu'entre la période du 25 au 31 août, les joueurs avaient dépensé pour un montant avoisinant les 31 millions de dollars. Durant la semaine suivante qui voit arriver la version 2.1, nous notons une augmentation des dépenses passant désormais à 151 millions de dollars uniquement durant la première semaine de septembre. Cette augmentation peut venir du fait que le bonus d'achat des cristaux se soit réinitialisé mais également parce que la Shogun Raiden est arrivée. Il s'agit d'un personnage qui était très attendu. Un peu comme c'était le cas avec Xiao à sa sortie, qui avait généré un montant conséquent lui aussi (15 millions le jour de sa sortie).
Le site de SensorTower précise quelques détails sur ce montant en indiquant que l'App Store en chine a généré à lui seul 55,7 millions soit l'équivalent de 37% du montant. En deuxième place, nous avons les États-Unis avec environ 20% et en troisième lieu, c'est le Japon qui se rapproche des 19%. Une dernière information que nous donne le site, c'est qu'à l'heure actuelle, Genshin Impact a accumulé près d'1,9 milliards de dollars simplement en achats intégrés.
Il est quand même important de préciser que ces chiffres sont basés sur deux semaines consécutives et non pas sur deux périodes similaires. Il aurait été intéressant d'avoir une comparaison entre la première semaine de Xiao et celle de Raiden pour une comparaison un peu plus équitable mais le montant reste quand même conséquent.