L'invasion extraterrestres a laissé des traces sur la carte de Fortnite. Comme à chaque nouvelle saison, la topographie de l'île a significativement changé. Plusieurs sites de crash sont apparus et devraient être des lieux plutôt hostiles. En effet, ces zones (en orange) seront sous le contrôle des Cubes et abriteront des hordes de sbires qui n'hésiteront pas à vous attaquer à vue.
Vous pouvez retrouver la nouvelle carte de la saison 8 ainsi que ses nouveaux lieux-dits ci-dessous. Gardez en tête que l'île pourra encore subir des changements au cours de la saison.
Autre nouveauté, des conduits aéroportés ont été ajoutés un peu partout sur l'île. Ils permettront de gagner en mobilité et donc de faire des rotations rapides. Si vous avez participer à l'événement de fin de saison, vous savez de quoi il s'agit. Lors de la mission pour la traitresse Slone (la pilule a du mal à passer) les joueurs ont pu utiliser plusieurs de ces conduits dans le vaisseau mère.
Cette nouvelle mécanique peut être comparée aux sillages aériens de la saison 9 du chapitre 1. Vous n'aurez qu'à sauter à l'intérieur pour être comme aspiré puis propulsé par un mystérieux courant. Ces tubes ne passeront pas inaperçus puisqu'ils sont énormes et aux couleurs de Kevin.
Comme on peut le voir dans la bande annonce de l'histoire et le trailer du passe de combat, l'ambiance sur l'île a bien changé et plonge les joueurs dans une atmosphère angoissante. La nouvelle invasion, non plus par les extraterrestres mais par les Cubes cette fois, combinée aux hordes de sbires qui rôdent sur la carte n'annoncent décidément rien de bon pour la suite.