Le dénouement du combat qui aura opposé les extraterrestres et les terriens pendant une saison complète approche. Baptisé Opération feu céleste, l'événement de clôture de la saison 7 du chapitre 2 de Fortnite (et par extension de début de la saison 8) se tiendra ce dimanche 12 septembre à 22h. Il mettra à priori en scène l'attaque du vaisseau-mère par les forces de l'IO, commandées par le Dr Slone.
Mettre toutes les chances de son côté pour voir l'événement
Epic Games fait le maximum pour permettre à tous les jours d'assister à chaque événement live. Toutefois, les serveurs ont leurs limites, et à chaque saison certains spectateurs restent sur le carreau. Voici quelques conseils pour maximiser vos chances de voir le spectacle sans encombres :
- Assurez-vous d'avoir votre jeu bien à jour, plusieurs heures avant le début de l'événement.
- Lancez Fortnite vers 20h45 ou 21h, soit environ une heure avant le coup d'envoi de l'événement, pour éviter le possible moment où les serveurs vont saturer.
- Vérifiez au préalable vos paramètres graphiques, pour éviter d'avoir des latences ou des freezes durant le spectacle.
- Optez pour un parapluie discret plutôt que pour un planeur XXL, afin de profiter à fond du show sans obstruer votre écran plus que nécessaire.
Quand pourra-t-on plonger dans la Saison 8 ?
Epic Games fera débuter la maintenance inaugurant la saison 8 le lundi 13 septembre à 8h du matin, ce qui se rapproche des horaires habituelles utilisées par l'éditeur pour pousser ses patchs. En effet, jamais au cours du chapitre 2 une saison n'a démarré en pleine nuit sur notre fuseau horaire. Le jeu sera à priori disponible autour de 11h du matin, une fois l'installation du patch 18.00 effectuée sur vos appareils.
Le jeu est indisponible plusieurs heures durant, à la suite de l'Opération feu Céleste. De quoi faire grimper l'impatience des fans pour la saison 8 ! A noter que l'indisponibilité du jeu en préambule d'une saison avait déjà été utilisée par Epic Games à la fin de la saison 10 avec le fameux "Trou Noir", entraînant une surenchère de hype pour le Battle Royale.