L'événement de fin de la saison 7 de Fortnite approche à grands pas, et deux jours avant la fin du compte à rebours, Epic Games nous envoie un premier teaser audio. On y entend le personnage de Mari, à l'origine des podcasts "Scoops volants", nous mettre en garde contre les projets du Dr Slone.
Selon Mari, le plan du Dr Slone, qui consiste à faire exploser le vaisseau-mère alien grâce à des bombes cachées dans les îlots aspirés par la soucoupe, serait beaucoup trop dangereux. En outre, il y aurait à l'intérieur du vaisseau "une chose dont même Slone ignore l'existence". En clair, les dégâts collatéraux du feu d'artifice pourraient être innombrables, et bien plus importants que ce que le Docteur prévoit. L'événement "Opération Feu céleste" est programmé pour le dimanche 12 septembre à 22h.
Depuis le début de l'actuelle saison 7, le Dr Slone s'affiche comme le cerveau des manœuvres de l'IO (Imagined Order), une organisation secrète dont le but premier est de contrôler totalement tout ce qui se passe sur l'île. L'IO aura incarné pendant toute la saison le principal réseau de résistance face à l'invasion extraterrestre. Toutefois, Epic Games ne les a jamais identifié comme les "gentils de l'histoire", bien au contraire. Ce teaser audio semble être une preuve supplémentaire de leur machiavélisme. En jeu, les gardes de l'IO sont des PNJ agressifs qui dominent de très nombreux sites militaires de l'île.