Tandis que les tous derniers challenges de la saison ont rejoint le registre des joueurs de Fortnite, Epic Games commence à aligner sa traditionnelle série de teasers pré-événement. Ce second teaser, posté sur les réseaux sociaux de l'éditeur à 16h le mercredi 8 septembre, montre quelques aspects du plan de l'IO pour "mettre fin à l'occupation extraterrestre". On peut y voir plusieurs schémas, montrant des charges explosives sphériques, juchées sur les flancs des îlots qui sont actuellement aspirés par le vaisseau-mère.
Conjointement au dessin, on peut lire le message suivant :
Le plan de l'IO est pour le moins assez lisible ici. L'organisation a piégé les ilots rocheux qui sont dans le collimateur des extraterrestres. Une fois que ces fragments de terrains entreront dans la soucoupe, ils exploseront et détruiront le vaisseau-mère. A l'heure où nous écrivons ces lignes, on peut voir directement en jeu les bombes qui ornent les flancs des ilots.
Plutôt astucieux, le plan de l'IO omet cependant un détail, et pas des moindres : qu'adviendra-t-il si le vaisseau-mère en proie aux flammes s'écrase sur l'île du Battle Royale ? On pourrait bien assister là à un second big-bang...
Quoi qu'il en soit, il y a de fortes chances pour que l'événement live du 12 septembre soit assez spectaculaire, et riche en effets spéciaux.