Personne ne pourra le nier : il existe quelques plaisirs malsains dans League of Legends. Veigar tank, Morgana mid, Garen proxy, Lux/Sona en botlane, ou même Maître Yi, en l'état — au fil des années, nombreux sont les joueurs un peu tordus qui ont donné vie à des builds, ou tout simplement à des manières de jouer, qui provoquent instantanément de l'urticaire à ceux ou celles qui s'y confrontent.
Quoique ces techniques, souvent considérées comme des cheeses, soient rarement viables, elles ont tout du moins le mérite de transformer la vie de votre adversaire en un véritable enfer. Tout en vous permettant de vous libérer d'une bonne dose de frustration. Car, il faut le reconnaître, si les gens en sont venus à développer ce genre de pratique, c'est bien parce qu'il y a une raison.
Et elle est simple : c'est extrêmement fun. Et justement, la dernière tendance du moment sacrifie l'efficacité sur l'autel du plaisir. Si vous êtes un ADC torturé par la Saison 2021, et que vous en avez marre de coinflip votre lane, voilà LA solution : jouer Caitlyn Létalité.
Boom headshot
Si vous ne comprenez rien à ce qui vient tout juste de se passer sous vos yeux, permettez-nous une petite explication. En fait, toutes les 7 auto-attaques, Caitlyn charge un "Tir à la tête" qui inflige des dégâts colossaux. De même, si elle parvient à toucher avec le filet de son E, ou si quelqu'un a le malheur de marcher dans l'un de ses Pièges-Yordle. Cela dit, le secret ne réside pas dans cette interaction, mais plutôt dans le build permettant un tel one-shot.
Plutôt que de jouer Jeu de jambes — la rune communément utilisée par Caitlyn en botlane — le joueur brésilien PEIDIN CAPCIOSO s'abandonne à une pratique beaucoup moins conventionnelle : l'équiper avec Moisson noire, cette rune "fun" habituellement utilisée par les Assassins, ou les Mages Burst. Mais ce n'est pas tout : en associant cette rune à des objets prodiguant des chances/dégâts critiques, ainsi que de la létalité, Caitlyn devient capable d'infliger des dégâts absolument stratosphérique... en une seule attaque. En l'occurrence, le pauvre TiCoMiAn4Lane n'imaginait certainement pas que la Sheriff de Piltover attendait patiemment une opportunité.
Cruelle erreur.