On doit désormais le reconnaître : Krepo et Caedrel sont des trolls de haute voltige. Quoiqu'ils soient parvenus à semer le doute, semblant ainsi prétendre que les Worlds 2021 de League of Legends auraient lieu à Madrid, on a désormais la certitude qu'on s'est fait piéger. Et pour cause : via un communiqué de presse reçu dans la matinée, Riot Games vient tout juste de nous confirmer le calendrier ainsi que la localisation de la prochaine édition des championnats du monde.
Sans véritable surprise, l'événement aura ainsi lieu à Reykjavik, en Islande, du 5 Octobre au 6 Novembre. Pas besoin de réfléchir à une quelconque moyen de transport, ou à un logement : malheureusement, ni le public ni la presse ne seront autorisés...
On prend les mêmes, et on recommence
Au final, cette décision ne choque personne. Après le MSI, c'est au tour des Worlds d'occuper le Laugardalshöll, cette arène sportive qui avait déjà accueilli le Mid-Season Invitational 2021 il y a quelques mois. Quoique le COVID-19 ait reflué dans la plupart des pays du monde, l'apparition de différents variants du virus continuent d'inquiéter les décisionnaires — et il y a de quoi. Ainsi, toujours dans cette logique visant à protéger les joueurs, leurs staffs, ainsi que les équipes techniques travaillant dans l'événement, on doit reconnaître que la solution de Riot fait sens.
Organiser un événement de la sorte en pleine pandémie relève du tour de force, et on ne peut clairement pas reprocher au studio de jouer la carte de la sécurité — surtout quand on tente d'imaginer les conséquences si jamais une ou plusieurs personnes se retrouvaient infectés sur place. Plus encore, Riot a toujours à cœur d'organiser des Worlds inoubliables — et ils connaissent bien le lieu. La décision fait sens, car l'expérience des précédents événements leur servira certainement à remplir cet objectif.
Cela dit, après la cérémonie d'ouverture absolument e-cla-tax du LEC, on doit toutefois admettre que nos attentes sont extrêmement élevées.