Photo : Valorant
Valorant est sorti officiellement le 2 juin 2020 presque partout dans le monde. Certains pays ont cependant dû patienter un temps supplémentaire et aujourd'hui encore, il y a un gros absent : la Chine. Le jeu n'est toujours pas disponible, Riot Games et Tencent ont encore quelques derniers détails administratifs à régler. Mais l'attente devrait bientôt prendre fin, puisque les campagnes de publicités se sont dernièrement intensifiées. Un spot publicitaire a notamment été diffusé en marge d'un match de LPL (ligue chinoise de League of Legends). De plus, le site chinois de Valorant est en ligne, avec toutes les informations nécessaires sur le jeu et les différents agents. Ça sent donc très bon et la sortie semble imminente.
Côté esport, l'arrivée de la Chine devrait faire l'effet d'un tsunami. Actuellement la scène mondiale est dominée par l'Amérique du Nord. Suit juste derrière la grande région Europe, où l'on doit compter les équipes turques et russes. Le reste se bagarre pour obtenir les places d'honneur et la Chine a une véritable carte à jouer.
Plusieurs structures chinoises ont déjà annoncé leur volonté de recruter un roster comme FPX. D'autres équipes comme EDG ou LGD ont déjà un roster, mais celui-ci joue et s'entraîne depuis un autre serveur en attendant le serveur chinois.