Photo : Riot Games
Triste nouvelle pour Bren Esports. Alors que l'équipe devait représenter la région SEA (South East Asia) en tant que seed 1 aux Masters de Berlin, elle n'a pas réussi à obtenir à temps ses visas pour se rendre en Europe. On ne connaît pas la cause exacte, mais l'organisation a notamment expliqué qu'avec la situation actuelle les procédures étaient plus strictes et les deadlines plus compliquées à respecter.
La région sera tout de même représentée par l'équipe Paper Rex (seed 2) coachée par le Franco-singapourien Alexandre "alecks" Salle.
Riot Games a décidé de ne pas remplacer l'équipe. Étant donné que la compétition commence dans quelques jours, c'était sûrement la solution la plus simple. Sélectionner une autre équipe aurait également pu être injuste pour Bren Esports. La structure ne peut pas défendre sa chance, mais obtient quand même 175 points de circuit et un peu de cash-prize. Sélectionner une autre équipe c'était prendre le risque que cette dernière marque plus de points et passe devant Bren Esports dans la course aux Worlds de fin d'année.
De plus, le groupe D est bouleversé avec cet abandon. Il n'y a plus que 3 équipes (et toujours 2 qualifiés) dans la poule de G2 Esports qui devra jouer un Double Round Robin pour continuer l'aventure.