La bêta ouverte de Call of Duty Vanguard commence très bientôt et Sledgehammer Games ont annoncés tous les éléments qui seront disponibles en jeu. En passant des armes, aux modes de jeu ainsi qu'aux petites nouveautés, la bêta de Vanguard risque d'être bien fournie.
Rappel des dates de la bêta ouverte de Vanguard
- Joueurs PS4/PS5 (précommande) — du 10 au 13 septembre
- Joueurs PS4/PS5 (sans précommande) — du 16 au 20 septembre
- Joueurs Xbox et PC via Battle.net (précommande) — du 16 au 17 septembre
- Joueurs Xbox et PC via Battle.net (sans précommande) — du 18 au 20 septembre
Si vous n'avez pas précommandé le jeu, voici la démarche à suivre pour jouer gratuitement au jeu :
- Rendez-vous sur la vitrine de jeux de votre choix (PlayStation, Xbox ou Battle.net)
- Allez sur la barre de rechercher et recherche le fichier de téléchargement sous l'appellation "Call of Duty Vanguard Open Beta"
- Installez le jeu et le tour sera joué
Remarque : la bêta sera disponible gratuitement à partir du 16 septembre pour les joueurs PlayStation ou le 18 septembre pour les joueurs Xbox et PC. Les autres dates sont pour toutes les personnes ayant précommandés le jeu.
Les cartes jouables
- Champion Hill
- Hotel Royal
- Gavutu
- Red Star
- Eagle's Nest (weekend 2)
Modes de jeu
En dehors de Champion Hill - Vanguard introduira un nouveau mode de jeu : Patrouille. Basé sur Point Stratégique, ce mode basé sur des objectifs présente une zone de score en mouvement quasi-constant ; si les opérateurs veulent accumuler des points pour leur équipe, ils doivent suivre le rythme et se déplacer sur la carte à l'intérieur de ce point de Patrouille.
Ces modes s'ajoutent aux offres classiques telles que Match à mort en équipe, Elimination confirmée, Domination et Recherche & Destruction. Ce sont également les modes auxquels vous pourrez jouer en même temps que Patrouille pendant la période de bêta (Patrouille et Recherche et destruction seront disponibles plus tard dans la bêta).
Les modes disponibles pour la bêta :
- Champion Hill (Solo, duo et trio)
- Match à mort en équipe
- Domination
- Elimination confirmée
- Patrouille
- Recherche & Destruction
Armes
Champion Hill
- Les armes sont persistantes au fil des matchs. Il y a dix améliorations par arme, chacune ajoutant un accessoire.
- Il y aura trois ensembles d'armes en rotation, comprenant 2 AR, 2 LMG, 2 snipers, 2 fusils à pompe et 2 pistolets.
Multijoueur
- Pour le Core MP, vous pourrez améliorer vos armes jusqu'au niveau 30.
- Les joueurs PlayStation disposeront de 2 emplacements de chargements personnalisés (12 au total, 10 pour les autres plateformes).
Features
Intensité du combat
Intensité du combat est une fonctionnalité qui permet aux joueurs de choisir l'intensité de leurs parties. Le nombre de joueurs est déterminé par la taille de la carte pour atteindre l'intensité décrite dans le système de rythme de combat. Le nombre de joueurs peut varier.
- Tactique : Ce sont les lobbies que les vétérans de la franchise connaissent bien. C'est l'expérience à laquelle vous êtes habitué avec le rythme de combat classique de Call of Duty. Le rythme de combat tactique est toujours de 6v6.
- Assaut : Un rythme de combat équilibré qui vous donne assez d'espace pour respirer et beaucoup de cibles à tuer. Lors du premier week-end de la bêta, le nombre de joueurs variera entre 20 et 28.
- Blitz : lobbies à haute affluence où l'on fait monter l'intensité à des niveaux frénétiques. Préparez-vous à de nombreux combats si vous choisissez de rejoindre un Blitz. Pendant le premier week-end de la bêta, le nombre de joueurs variera entre 28 et 48.
Les opérateurs jouables
- Daniel Takeyatsu
- Roland Zeimet
- Lucas Riggs
- Polina Petrova
- Wade Jackson
- Arthur Kingsley