Photo : Riot Games
Le mariage entre le Kaiser de la botlane et les Rois d'Europe est parti pour durer. Le support allemand aurait ainsi prolongé son contrat de 2 ans chez MAD Lions et devrait donc rester jusqu'à fin 2023. C'est une bonne nouvelle pour l'équipe, qui a bien besoin de sa rigueur et de sa stabilité au regard de son effectif un peu foufou.
Il ne restera plus qu'à régler la situation de Matyáš "Carzzy" Orság, l'autre membre de la botlane des lions. Le Tchèque est en fin de contrat en novembre 2021 et pourrait théoriquement plier bagage. Mais après une telle année (double champion d'Europe) et la probable prolongation de Kaiser, on le voit mal quitter le navire.
Kaiser est sûrement le meilleur support d'Europe en ce moment. Régulier et constant, il est peut-être moins playmaker qu'un Hyllisang ou qu'un Mykix, mais il est beaucoup plus efficace. En l'espace de 2 ans, il a surtout montré des progrès monstres. Encore en ERL en 2019, il a découvert l'élite européenne en 2020 avec brio en se qualifiant pour les Worlds de fin d'année. Il sera encore de la partie en 2021 mais aura cette fois des ambitions beaucoup plus élevée. Pas question de se faire humilier en Play-In, les MAD Lions doivent viser au moins une demi-finale.