La saison 5 rechargée de Call of Duty Black Ops Cold War a été annoncée et prendra place le 9 septembre prochain à 6h du matin heure française. Une grosse mise à jour de contenu est prévue pour 7 septembre, mais le contenu sera disponible qu'à partir du jeudi. On vous détaille l'intégralité des nouveautés qu'apportera cette mi-saison.
Multijoueur
Une nouvelle carte — Zoo
Apparue pour la première fois dans le pack DLC Escalation original de Black Ops en 2011, Zoo est une carte de taille moyenne spécialement conçue pour les modes de jeu 6v6 dans Black Ops Cold War , réduisant l'espace jouable à son exposition principale d'animaux et à son parc pour le multijoueur.
Un nouveau mode de jeu — Démolition
Après une pause depuis la saison 3 de Modern Warfare en 2020, Démolition est de retour pour Black Ops Cold War.
Introduit pour la première fois dans Call of Duty: Modern Warfare 2 (2009), ce mode de jeu s'apparente à une recherche et à une destruction amplifiées et activées par réapparition. Dans Démolition, une équipe d'attaquants tente de détruire une paire de sites de bombes tandis que les défenseurs doivent empêcher les détonations.
Une nouvelle arme — Saï
En complétant les 9 défis proposés par le prochain événement The Numbers, les joueurs seront en mesure de recevoir une toute nouvelle arme de mêle : le saï.
Cette arme de mêlée à double maniement, souvent utilisée dans les arts martiaux furtifs, est la toute première arme fonctionnelle à être attribuée via un événement à durée limitée. Il y a des centaines d'années, il a été introduit sur l'île d'Okinawa et a finalement été adopté par la police locale pour aider à arrêter les criminels.
Un nouvel opérateur — Hudson (en saison)
Une nouvelle personne se joindra pour les membres de l'OTAN. Après avoir laissé Adler et Woods s'occuper du sale boulot contre Persée jusqu'à présent, l'agent spécial Jason Hudson est prêt à terminer le combat une fois pour toutes, quitte à faire un détour par l'Éther noir.
Zombie
Une nouvelle région pour Contagion — Armada
On ne savait pas que les zombies savaient nagés, mais c'est manifestement le cas avec l'arrivée de cette nouvelle zone pour le mode contagion.
Située dans l'océan Atlantique Nord, Armada a été le théâtre d'escarmouches de l'OTAN et du Pacte de Varsovie au sujet d'un prototype de sous-marin nucléaire coulé. Avec la propagation de l'éther noir dans l'Atlantique, il semble que les armements nucléaires n'étaient pas le seul élément volatile dans la région. Une faille dimensionnelle a provoqué un pic d'énergie intense, rendant la zone riche en cristaux d'étherium, en essence... et en morts-vivants voraces.
Les objectifs et les événements mondiaux prendront donc place en haute mer et pour combler le tout un nouvel événement a été ajouté afin de correspondre aux attentes de la nouvelle zone.
Un nouvel événement mondial pour Contagion
Dans les zones de contagions, Requiem signale la présence d'un nouveau type de coffre aux côtés des variétés habituelles de petite, moyenne, grande et dorée : le mystérieux coffre noir.
Tout comme les précédents événements mondiaux trouvés dans toutes les régions, les détails exacts de cet événement sont à découvrir par les agents Requiem. Une fois qu'ils l'ont fait, ils peuvent trouver que la récompense l'emporte de loin sur le risque…
Un nouvel objet sur les cartes classiques (Die Maschine, FirebaseZ et Mauer der Toten)
Une nouvelle fonctionnalité pour donner un peu plus de piment pour le début de partie a été ajoutée pour les cartes à manches : l'inducteur de ramassage. Apparaissant sous la forme d'une cartouche d'essence orange dans la zone de départ, l'inducteur de ramassage augmentera temporairement la difficulté à des proportions de niveau Cranked si tous les membres d'une escouade acceptent de relever le défi.
Un événement à durée limitée — Survie à la Contagion
Les tueurs de zombies les plus hardcore à la recherche d'un défi sérieux peuvent tester leurs capacités dans ce futur mode lorsque l'évent The Numbers se lancera. Ce mode Contagion à durée limitée amplifie l'aspect d'horreur de survie de l'expérience Zombies, modifiant fondamentalement Outbreak pour en faire un défi vraiment punitif mais gratifiant.
Chaque fois qu'un opérateur subit des dégâts, il n'y a pas de régénération automatique pour les sauver. Au lieu de cela, ils doivent trouver un tout nouvel élément – la nourriture – pour guérir.
Ces aliments ont quatre niveaux de rareté :
- Peu commun (par exemple, maïs en conserve) – Soigne 50 HP
- Rare (par exemple, Cookies aux pépites de chocolat) – Soigne pour 100 HP
- Épique (par exemple, soupe au poulet) – Soigne pour 150 HP
- Légendaire (par exemple une pizza entière) – Soigne de 200 HP ET soigne de 1 HP par seconde pendant 60 secondes
En dehors de ces modificateurs, la mission reste la même : survivre à la zone d'épidémie, terminer l'objectif principal et soit exfiltrer avant que la horde ne vous déchire membre par membre, soit se téléporter dans une autre région pour continuer le combat.
Des nouveautés pour Onslaught (exclus PlayStation)
Onslaught reçoit une nouvelle carte et une nouvelle Intel narrative avec "Onslaught Drive-In", ainsi qu'un nouveau mode à durée limitée : "Diminishing Light", une variante mouvementée de la formule traditionnelle où le cercle se rétrécit au fil du temps.