Photo : Riot Games
Quand on s'appelle G2 Esports, on est forcé de viser l'excellence. Le cru 2021 ne fut pas à la hauteur sur League of Legends, et les anciens rois d'Europe ont perdu leur trône. Si l'équipe avait au moins réussi à se qualifier pour les Worlds en battant Fnatic durant les playoffs (défaite 2-3), on aurait pu passer l'éponge... Mais la structure a manqué son sprint final et n'a vraiment rien pour se consoler. C'est d'autant plus décevant que sur le papier, elle avait réussi à bâtir une super-team avec des grands noms et le recrutement en grande pompe de l'ADC star Rekkles.
Mais l'accumulation de talents n'est pas toujours suffisant et G2 Esports a peut-être manqué d'âme. On ne pourra pas non plus s'empêcher de penser que l'effectif est un peu vieillissant. Au Spring comme au Summer, le toplaner Wunder a notamment été pointé du doigt. Il faudra aussi trancher le cas Rekkles, qui a de bonnes statistiques mais peine à s'inscrire dans le collectif... Les décisions à venir seront lourdes de conséquences et G2 Esports doit s'attendre à un mercato agité. Pour commencer, les Samouraïs ont décidé de débuter en douceur, en prolongeant Caps. Le midlaner danois est toujours aussi talentueux et présente en plus l'avantage d'être jeune (21 ans). Le prolonger d'un an sonnait comme une évidence.
La jeunesse n'est pas le seul atout de Caps. Il faut aussi souligner qu'il a déjà fait ses preuves chez G2 Esports et qu'il mérite du respect pour ses performances passées : 4 titres en LEC et 1 MSI. Il a même eu la gentillesse de jouer un segment en ADC pour faire plaisir à Perkz. Avec le départ du Croate fun 2020, Caps est de plus devenu la figure de proue de l'équipe. Ses dirigeants ont donc besoin de lui sur le terrain mais aussi pour promouvoir l'image de l'équipe.
La structure n'a pas encore fait de déclaration officielle, mais ça ne devrait pas tarder. La prolongation a de son côté déjà été intégrée aux dossiers de Riot Games.