Photo : LoL Esports
Le mercato 2022 League of Legends n'est pas encore officiellement lancé et l'immense majorité des contrats en cours dure au moins jusqu'à novembre. Pour autant, certains joueurs et certaines équipes sont déjà en vacances et les tractations ont déjà commencé en LEC. Lilipp, le rookie allemand de SK Gaming a été invité à explorer ses options... Même si une prolongation est toujours théoriquement possible, ce n'est jamais un bon signe et il y a de forte chance qu'il quitte l'équipe à la fin de l'année.
Le profil de Lilipp pourrait intéresser plus d'une équipe. S'il n'arrive pas à trouver une structure en LEC, il ne devrait avoir aucun mal à trouver une équipe ERL. Alors qu'il est arrivé en cours de saison pour prendre la place de Jesiz chez SK Gaming, il s'est plutôt bien débrouillé et a montré de réelles qualités de playmaker. Pour un rookie, son Summer Split reste satisfaisant et Lilipp conserve une grosse marge de progression.
Alors que le Français Jezu est sous contrat jusqu'en 2022, on aurait pu penser que Lilipp soit également conservé une année supplémentaire... Mais SK Gaming semble avoir d'autres plans en tête pour accompagner le tricolore. Deux pistes émergent naturellement :
- Donner une nouvelle chance à Treatz, qui est en fin de contrat et cherche à revenir au poste de Support.
- Recruter un tout nouveau Support.
Pour le moment rien n'a fuité et rien ne presse. La saison 2022 est encore loin.