Comme à leurs grandes habitudes, Treyarch sont les maitres en matière de teasing pour le plus grand plaisir des mordues du zombie de Call Of Duty. On le sait déjà, Call Of Duty Vanguard arrive à grands pas et il amène avec lui le fameux mode qui n'a plus besoin d'être présenté qui n'est d'autre que le mode zombie. Selon la chronologie, il devrait se dérouler bien avant les évènements de Black Ops Cold War lors de la Seconde Guerre mondiale. Cette période est assez utilisée par le studio, car ils utilisent le camp de l'Axe comme déclencheur à la création des zombies.
Nous allons nous plonger dans les renseignements déblocables un peu partout sur les cartes du mode zombie classique et du mode contagion de Call Of Duty Black : Ops Cold War. Certains des renseignements que l'on peut trouver n'ont pas la moindre importance tandis que d'autres sont assez intéressants pour que l'on y regarde de plus près. L'un d'eux nous parle d'une rune démoniaque trouvée en 1944 par des soldats lors d'une fouille non loin d'une montagne appelée la " La Montagne du Diable ". Ce document rapporterait des faits qui pourraient être dans le prochain Call Of Duty.
Comme le souligne TheGamingRevolution dans sa vidéo. Nous avons des informations supplémentaires sur la potentielle localisation de la première carte, grâce à l'ajout de renseignements pour la saison 5. En ce qui concerne cette fameuse montagne, elle pourrait se situer non loin de Berlin, plus précisément à Teufelsberg. Avec l'aide des documents trouvés, plusieurs d'entre eux reviennent sur la même localisation. Cette zone pourrait faire une excellente carte, si l'on en croit l'histoire de cette montagne artificielle, créée par l'homme, elle est érigée au-dessus d'une ancienne université militaire et technique nazie. Certes, elle a été faite après la seconde guerre, mais nous aurions une possible zone d'où commencerait le zombie de Vanguard.
Théorie thématique et histoire du mode zombie de Vanguard
On pourrait aussi penser que la thématique du prochain zombie serait un peu plus dans l'occultisme à l'instar de son prédécesseur qui lui était plus sur le thème scientifique rationnel. Il pourrait peut-être se rapprocher de Black Ops 3 et 4, dans ces derniers, nous avions un thème assez apocalyptique avec les Apothicons contre les Veilleurs. Deux entités très puissantes et de niveau cosmique. De plus, cela pourrait être probable, car quand on regarde plus après les lettres du mot zombies, nous pouvons apercevoir différents symboles qui sont assez similaires à ceux que l'on pouvait apercevoir lors des rituels sur Black Ops 3 zombies. Ce thème a d'ailleurs bien été aimé par la communauté.
Nous savons également que l'éther noir va être réutilisé dans le prochain opus, mais plus dans le sens "comment" il a été trouvé. C'est vrai, nous arrivons sur Die Maschine sans aucune connaissance de l'éther noir ou du moins quelques bribes d'informations via les renseignements, mais sans plus. Alors que pour Vanguard, nous pourrions imaginer que les soldats de l'Axe l'aient trouvé via des travaux d'aménagement d'une base militaire non loin de la localisation de la montagne du diable. Ainsi, les scientifiques pourraient s'en servir pour faire des tests, mais auraient échoué et à la place, ils auraient trouvé le moyen d'ouvrir les fameux ponts dimensionnels qui permettent aux entités maléfiques de passer dans notre monde.
Bien sûr, tout ceci est bien évidemment à prendre avec des pincettes, car Treyarch, Sledgehammer Games ou même Activision n'ont pas communiqué officiellement sur le sujet.