Durant l'Opening Night Live de Goeff Keighley à l'occasion la Gamescom, le studio de développement Strikerz Inc. a dévoilé le nouveau jeu sur lequel ils travaillent depuis cinq ans : une simulation de football.
Intitulé UFL, ce petit nouveau rejoindra bientôt la petite famille qui compose les simulations de football : FIFA, eFootball (anciennement PES) ou encore GOALS.
De l'innovation dans une simulation de foot ?
Maintenant la question c'est : qu'est-ce que UFL prétend avoir que les autres jeux n'ont pas déjà ?
Tout d'abord, le jeu devrait être disponible gratuitement, l'équipe de développement promet d'ajouter régulièrement de nouvelles fonctionnalités et des mises à jour qui ne requerront pas de paiements ou de frais obligatoires. De plus, le jeu utilisera le moteur Unreal Engine. Ces nouveautés rapprocheront donc le jeu de ce que souhaite être eFootball lors de sa sortie prochaine.
L'annonce la plus intéressante vient probablement du fait que le jeu a été annoncé comme voulant être un "fair-to-play". En effet, le jeu est apparemment conçu pour privilégier une expérience de jeu mettant en valeur les capacités des joueurs, il ne devrait pas y avoir d'option "pay-to-win". Un "fair-to-play" qui intrigue beaucoup, une chose est sûre : on peut compter sur les futurs joueurs du jeu pour ne pas oublier que cette promesse a été faite et si besoin de la rappeler aux développeurs.
Le studio a également expliqué travailler avec FIFPRO, une organisation représentant pas moins de 65 000 footballers professionnels ainsi qu'InStat, l'une des principales sociétés d'analyse de performances sportives.
Si pour l'instant aucune information n'a été donnée concernant cette future date de sortie, on sait en revanche que le jeu sera disponible sur toutes les consoles de jeux "majeures". On peut ainsi imaginer qu'UFL sera jouable sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X & S et pourquoi pas aussi sur Nintendo Switch ?