Au cours des quelques semaines passées, nous avons reçus des signalements et avons agi en faveur de la résolution de ralentissements au Sanctum de la domination, tout particulièrement durant la rencontre avec Sylvanas. Nous avons travaillé durement afin de comprendre et résoudre les problèmes mais avons omis de vous en faire part. Nous nous excusons de cet oubli et nous nous efforcerons de faire mieux à l'avenir.
La plainte la plus récurrente était l'afflux important de ralentissements lors de l'engagement du combat contre Sylvanas. Notre groupe dédié aux performances des serveurs a enquêté sur ces rapports et nous en avons trouvé la cause : un nombre plus important que d'habitude de calculs sont effectués au début du combat afin de faciliter les mécanismes complexes de la rencontre. Nous cherchons des moyens d'améliorer cela, mais nous devons faire attention à ne pas modifier la conception des mécaniques de la rencontre. Bien que cela soit quelque chose que nous pensons pouvoir améliorer au fil du temps, il y existera encore quelques secondes de décalage avec le serveur lorsque le combat est engagé pour le moment.
En dehors de cela, notre principal défi dans le diagnostic de ces signalements de ralentissements venait du fait que ceux étaient signalés dans la quasi-totalité des phases du combat, et nous n'avons pas été en mesure de reproduire ces ralentissements dans nos tests. En plus d'examiner nos propres tests internes, lorsque nous avons utilisé nos outils d'analyse des performances sur des raids en direct ayant fait part de ces ralentissements, le serveur semblait toujours fonctionner correctement. Cela a conduit notre attention à se porter ailleurs.
Ce que nous avons finalement découvert, c'est que le combat de Sylvanas en particulier est très chargé, les mécanismes impliqués nécessitent l'envoi de nombreuses mises à jour fréquentes au client du jeu du joueur, ce qui en soi n'est pas un problème. Cependant, nous avons découvert qu'un changement sans rapport dans la façon dont nous organisons et distribuons les processus de serveur sur notre matériel, combiné à des changements accumulés au fil du temps dans la façon dont notre infrastructure de serveur matériel est organisée a entraîné une plus grande concentration de ces processus nos serveurs matériels.
Ce que nous avons récemment découvert, c'est que le combat de Sylvanas en particulier est très chargé en messages, les mécanismes de prévision de l'envoi de nombreuses mises à jour fréquentes aux clients du jeu du joueur, ce qui en soi n'est pas un problème. Cependant, nous avons découvert qu'un changement sans rapport dans la façon dont nous organisons et distribuons le processus de serveur sur notre matériel de serveur, combiné à des changements accumulés au fil du temps dans la façon dont notre infrastructure de serveur matériel est organisée, a implémenter une plus grande concentration de nos processus de serveur sur notre matériel.
Nous pensons que tous ces facteurs combinés rendent la surcharge d'informations plus fréquente et provoque des ralentissements.
Avec notre maintenance hebdomadaire la plus récente, nous avons déployé plusieurs changements dans la façon dont nous distribuons les processus de serveur à travers notre infrastructure, ce qui devrait atténuer cette source potentielle de décalage. Nous vous invitons à nous faire part de vos expériences au Sanctum de la domination à l'avenir, en particulier si vous avez la possibilité d'effectuer une capture vidéo de ce nouveau comportement inadéquat du client.
Merci beaucoup pour vos précieux retours !