Photo : ESTNN
Touché mais pas coulé. On sait depuis plusieurs semaines que Schalke 04 a vendu son slot de LEC à Team BDS pour la rondelette somme de 26,5 millions d'euros. La structure allemande avait cruellement besoin de liquidités après la relégation de son club de foot et les effets négatifs de la pandémie sur la sphère économique. Mais que les fans ne désespèrent pas, S04 ne va pas totalement disparaître sur League of Legends. La structure a annoncé qu'elle conservera son équipe académique (qui deviendra son équipe principale) en ERL, au sein de la ligue germanophone (Prime League).
Jouer en ERL, c'est forcément moins prestigieux que jouer en LEC, mais les coûts sont moindres et on peut quand même créer de la passion et du beau jeu, comme le prouve la Karmine Corp en LFL. On ne sait pas encore à quoi ressemblera l'équipe de Schalke 04 l'année prochaine, mais les dirigeants pourraient peut-être conserver Yoppa, Kynetic et Tolerant, qui sont tous sous contrat avec Schalke 04 Evolution jusqu'à fin 2022.
S04 pourra également essayer de viser le titre européen des EUM. La structure à déjà participé à la compétition à 3 reprises mais n'a jamais eu beaucoup de succès... La Prime League n'a plus remporté le titre depuis le Summer 2019 et BIG attend toujours un successeur.