Il semblerait que l'ancien streamer Twitch Guy Beahm (aka "Dr Disrespect"), soit prêt à ouvrir un studio de développement de jeux AA et AAA (source).
L'annonce est arrivée directement sur le site du streamer, en prenant la forme d'une offre d'emploi de "Gaming Studio Head".
Bien qu'il ne soit plus présent sur la plateforme de streaming d'Amazon depuis 2020, l'influence de Dr Disrespect n'a en rien faibli et sa communauté est toujours aussi présente sur YouTube. Une renommée qui pourrait bien l'aider à faire débuter sa nouvelle activité.
Du stream à la conception, il n'y a qu'un pas ?
En réalité cette nouvelle lubie fait plutôt sens, car si beaucoup connaissent Dr Disrespect comme étant un streamer extrêmement populaire à la carrière controversée, Guy Beahm connaît déjà le milieu de la production de jeux vidéo.
En effet, il a déjà travaillé chez Sledgehammer Games pour la conception de Call of Duty en tant que Community Manager et Level Designer.
L'offre d'emploi postée par Dr Disrespect permet d'en apprendre un peu plus sur le futur projet : le streamer travaille en collaboration avec BoomTV et prévoit, dans le futur, de faire des partenariats avec une liste de "méga influenceurs" triés sur le volet. Les potentiels jeux créés par le studio seraient publiés sur Epic, Steam mais également sur consoles.
Le poste en question est qualifié "d'opportunité qui change la vie". Il est également souligné que la personne embauchée sera co-fondatrice du studio, qu'elle bénéficiera d'un salaire compétitif et que les fonds du studio seront "très élevés".
Dr Disrespect semble vouloir mettre tous les moyens en sa possession dans son projet. Qui sait ? Peut-être qu'un jour les jeux développés par son studio seront massivement présent sur Twitch. Une belle revanche pour le streamer ?