Les titres Warhammer 40 000 s'enchaînent, et très peu d'entre eux parviennent à marquer les esprits. Peut-être que Warhammer 40 000 Chaos Gate - Daamonhunters, prévu pour 2022, sera de ceux-là. En tout cas, ce qu'il laisse déjà entrapercevoir devrait aiguiser la curiosité des fans de jeux tactiques comme X-COM, ou, pour rester dans le même univers, Mechanicus.
Comme toujours, les choses ne sont pas riantes pour l'humanité au 41e Millénaire, et les Chevaliers gris, ou Grey Knights, sont une branche secrète des Space Marines dévoués à l'élimination des démons. Encore plus puissants que les Space Marines normaux, ils disposent d'un arsenal et de pouvoirs spécifiquement adaptés à cette tâche incroyablement ardue. Vous allez contrôler une escouade de ces guerriers d'élite dans une histoire écrite par Aaron Dembski-Bowden, qui est un auteur habitué des livres Warhammer 40 000, on retiendra en particulier les nombreux tomes de l'hérésie d'Horus, ainsi que plusieurs tomes sur les fameux chevaliers gris.
Dans le cas présent, l'adversaire a l'air d'être le dieu Nurggle et ses cohortes, qui sont fort populaires tant en jeu que dans la vie réelle. Il vous faudra les purifier à coups de bolter, de pouvoirs psy et de vaccins dans des affrontements au tour par tour en vue isométrique. Les screenshots laissent clairement entrevoir un système de couvertures façon X-COM, ainsi qu'un vaisseau capital servant de base. Pouvoir librement choisir sa destination, ses priorités, ses améliorations ainsi que ses effectifs est toujours bienvenu dans un jeu du genre. On peut aussi apercevoir la présence de ressources, ainsi que de projets de recherche.
Comme pour Midnight Suns, il faudra attendre le mois de septembre pour découvrir des éléments de gameplay malheureusement. De plus, il n'y a pas de date de sortie pour le moment, Warhammer 40 000 Chaos Gate - Daemonhunters est prévu pour 2022 sur PC exclusivement, via Steam et Epic.