Voila une nouvelle qui pourrait bouleverser tous les fans d'esport League of Legends. Les Championnats du Monde 2021 ne se dérouleraient plus en Chine mais en Europe. Riot Games aurait rencontré des difficultés pour assurer le voyage de ses équipes de production vers la Chine. Le studio aurait donc tout récemment pris une solution drastique, délocaliser l'événement. Cette bombe a été partagée par Tyler Erzberger, plus connu sous le nom de FionnOnFire sur Twitter, un journaliste réputé pour être plus que fiable.
Back to Paris ?
Si les Worlds devaient retourner en Chine cette année, c'était tout simplement parce que Riot Games n'avait pas pu se tenir au plan initialement prévu en 2020 qui comprenait déjà un tournoi réparti sur plusieurs villes (l'événement s'était déroulé uniquement à Shanghai, dans une bulle sanitaire pour protéger les équipes). Pour offrir à l'Empire du Milieu un tournoi digne de ce nom, les organisateurs avaient donc décidé d'organiser de nouveau les Worlds en Chine, dans 5 villes exactement : Shanghai, Qingdao, Wuhan, Chendu et Shenzen pour la grande finale. On dirait bien que ce plan est lui aussi tombé à l'eau. En plus des difficultés rencontrées par Riot Games pour acheminer ses équipes de production, les équipes des LCS galéreraient aussi à obtenir leurs visas pour l'Empire du Milieu.
Autre témoignage qui tendrait à confirmer la chose, celui de Travis Gafford, très connu et respecté dans la communauté LoL : "Pour tous ceux qui doutent de l'histoire de @FionnOnFire, je l'ai également entendue et je suis donc sûr à 99,9% qu'elle est correcte (bien que j'aie une confiance totale dans les rapports de Fionn dans des circonstances normales)."
Riot Games devrait communiquer dans les prochains jours sur le sujet. Ici, on l'avoue, les Worlds en Europe, ça nous botte énormément. La dernière fois que l'Europe a accueilli les Worlds, c'était en 2019, et c'était aussi la dernière fois qu'un public en direct était autorisé à assister à un événement international de League of Legends. Le tournoi, qui a duré un mois, s'est déroulé à Berlin, Madrid et Paris.