Ce court métrage fait échos à l'histoire principale du mode Hazard Zone encore inconnu au public à ce jour. Ce mode de jeu n'a pas encore été expliqué par les développeurs, mais on peut se faire une petite idée de l'ambiance générale à la suite de ce court métrage en CGI pour Battlefield 2042.
Exodus est le nom de ce gros navire et le capitaine du navire est un homme que l'on connait bien, Kimble 'Irish' Graves de Battlefield 4. On en est donc au 5e spécialiste de présenter par les développeurs. Dans la vidéo, Irish n'est plus un marine et doit prendre une lourde décision entre aider 200 réfugié et l'avenir de tous les Sans-patries. Cette cinématique explique donc comment cette guerre totale a été déclenchée et l'arrivée de tous les Sans-patrie sur le front.
Et pour fêter le retour d'Irish, une nouvelle offre a été annoncée à la suite de ce court métrage : le skin légendaire de Irish pour toute précommande du jeu, quelle que soit l'édition.
Hazard Zone reste encore mystérieux, il faudra attendre les annonces officielles données par EA et DICE pour en savoir un peu plus, mais l'histoire principale de Battlefield 2042 semble être suivie par ce mode de jeu. Néanmoins, avec l'apparition d'Irish, beaucoup de personnes notamment Tom Henderson affirme que Battlefield 2042 se déroule après les événements de Battlefield 4.
Entre des personnages attachants, de l'action, une ère futuriste et un conflit mondial sans foi ni loi... Battlefield 2042 a de quoi tenir en haleine les joueurs ! EA avait annoncé que Hazard Zone continuera d'évoluer à mesure que de nouveaux spécialistes font leurs apparitions, donc on peut s'attendre à voir la suite de cette histoire pour chaque saison. En effet, EA et DICE affirme vouloir apporter une flopée de contenu pour les saisons, notamment des spécialistes et Tom Henderson en fait le détail.
Pour rappel, Battlefield 2042 est prévu pour le 22 octobre prochain et une bêta devrait sortir quelques jours avant la release.