Depuis deux ans, League of Legends a connu de grands bouleversements lors des présaison. En 2019 nous avons eu le droit à l'Avènement des éléments et en 2020 à la refonte du système d'objets avec la mise à jour de la Forge mythique, La présaison 2022 sera donc plus calme. Si aucun grand chamboulement n'est à prévoir, le studio prévoit quand même l'ajout de nouveauté mais aussi des mises-à-jour sur des systèmes déjà existants.
Dragon
Grâce à l'Avènement des éléments, la diversité des parties a été améliorée notamment grâce aux transformations de terrain de la carte en fonction de l'âme débloquée par les joueurs. Ces changements ont réussi à rendre chaque partie d'autant plus unique que la précédente. Pour autant, Riot Games veut encore améliorer son système et prévoit de potentiels ajouts dans la zone du dragon.
- Imaginer de nouvelles fonctionnalités de terrain qui contribuent à créer des parties uniques et modifient le cours de la partie une fois que la carte s'est transformée
- Ouvrir de nouvelles possibilités thématiques sur ce qui donne de la puissance à un dragon et ce qui donne de la puissance aux champions sur la Faille
Objets
La présaison 2021 a vu l'arrivée de la Forge mythique et de ses nouveaux objets. De nombreux légendaires ont été modifiés et certains objets ont été retirés du jeu. Le but était que tous les champions puissent prendre différentes décisions stratégiques concernant leur choix d'objets à chaque partie. Globalement, Riot est satisfait des résultats mais prend toujours en compte les retours de ses joueurs qui ne souhaite pas ou ne désire pas prendre une décision stratégique à chaque choix d'objet de leur inventaire.
"Nous souhaitons tout de même que vous preniez de bonnes décisions concernant le choix d'objet mythique pour chaque champion, mais ça n'a pas à être le cas pour tous les objets légendaires. Certains objets légendaires devraient être parfaits pour certains champions, au lieu d'être simplement viables pour beaucoup d'entre eux."
Pour répondre à cette problématique, les solutions suivantes sont envisagées :
- Plus d'options d'objets mythiques pour les champions support
- Des options d'objet légendaire améliorées pour les mages, les assassins et les tanks
Runes
Les runes reforgées sont arrivées en saison 8 et depuis, hormis quelques équilibrages au gré des patchs, le système n'a pas été revu.
"Nous avons continué de surveiller les taux d'utilisation et le niveau de puissance des runes et nous pensons que nous pouvons effectuer de bons changements ciblés pour améliorer le système. Nous estimons que l'identité de la branche Inspiration n'est pas assez claire et nous aimerions pouvoir étendre l'utilisation de ses runes fondamentales."
Lors de la présaison, nous devrions donc avoir :
- Une refonte des runes fondamentales de la branche Inspiration
- Des équilibrages des runes secondaires
Primes d'objectif
Les primes de champion permettent de rééquilibrer un peu la partie en octroyant des PO supplémentaires à chaque élimination des champions adverses qui sont en avance. Cela fait un moment qu'elles existent et comme elles fonctionnent bien jusqu'ici, aucun changement n'est prévu. Pourtant, le studio veut encore donner plus d'options stratégiques pour rattraper le retard d'une équipe. Les primes sur les prises d'objectif pour l'équipe perdante vont donc être changées et améliorées.