Cela faisait un peu plus de quatre ans qu'on n'avait plus entendu parler du tout premier groupe de musique virtuel de l'histoire de League of Legends — et pour cause. Après Smite and Ignite, sorti en 2014, puis Grasp of the Undying en 2017, Pentakill s'est très largement fait voler la vedette par K/DA et par True Damage. Le groupe de métal des décharnés de la Faille semblait avoir tiré sa révérence, au lendemain de son glorieux cocnert sur la scène des Worlds 2017. Et pourtant, si on en croit le dernier Tweet de Riot Games Music, il faut croire que Pentakill est sur le point de signer son grand retour, le 8 septembre prochain.
D'expérience à pionniers
Quoiqu'il soit certainement moins populaire que K/DA ou True Damage — certainement parce qu'il est resté silencieux pendant quatre ans — Pentakill reste le premier groupe de musique virtuel de l'histoire de League of Legends, et de Riot Games. Incarné par Karthus, Kayle, Mordekaiser, Yorick, Olaf et Sona, le groupe de métal est une expérience qui a bien tourné et qui vit dans l'ombre des égéries qui lui ont succédé — ou tout du moins c'était le cas, jusqu'à avril dernier.
Ressuscité pour un concert sur la scène du LCS Mid-Season Showdown, Pentakill avait alors interprété une chanson tout juste ajoutée à leur répertoire : Last Stand. Sans qu'on en sache plus à l'époque, la chose avait d'ores et déjà mis la puce à l'oreille des fans invétérés, qui guettaient le retour du groupe le plus badass de l'histoire de la Faille.
Quoiqu'on se moque souvent des LCS, il s'agit évidemment du foyer de Riot Games. Autrement dit, c'est leur scène principal et, si on n'en savait pas beaucoup plus sur l'avenir de Pentakill, on se doutait bien qu'un tel concert annonçait certainement leur grand retour. C'est désormais chose faite, ou tout du moins c'est ce que laisse clairement sous-entendre ce Tweet de Riot Games Music.
Après des années silencieuses, loin de la scène, le retour de Pentakill est certainement une source de nostalgie pour de nombreux joueurs qui foulaient déjà la Faille lors des premières années de League. Reste désormais à savoir ce que le groupe de métal nous réserve : réponse dans un peu moins d'un mois ...