Photo : LoL Esports
MAD Lions aborde les playoffs du LEC avec de l'ambition. Champions d'Europe en titre, les lions veulent conserver leur couronne mais auront fort à faire dès leur premier tour face à G2 Esports. Une petite victoire et l'équipe validera en plus sa place pour les prochains Worlds qui se dérouleront cette année encore en Chine.
Pour négocier au mieux cette période décisive, MAD Lions enregistre un renfort de choix en sortant de leur chapeau une vieille connaissance. Le Hongrois Kiss "Vizicsacsi" Tamás reprend de l'activité pour rejoindre l'équipe en tant que coach de position de la toplane. Son expérience et sa science du jeu pourraient faire beaucoup de bien à İrfan Berk "Armut" Tükek, le toplaner des lions.
Vizicsacsi a aujourd'hui 28 ans et il a de nombreuses campagnes de playoffs au compteur. Que cela soit avec Unicorns of Love, Schalke 04 ou Splyce, il a souvent connu la pression des phases finales. Réputé pour sa solidité et sa constance, il devrait être en mesure de donner quelques bons tuyaux à Armut. Ce dernier avait d'ailleurs lui-même révélé en interview qu'il mourrait un peu trop souvent à son goût en toplane.
Pour le moment la collaboration entre MAD Lions et Vizic est seulement annoncée pour les playoffs. Mais en cas de bons résultats, on peut imaginer qu'il reste intégré au staff technique pour les Worlds. Le Hongrois s'y connait un peu, puisqu'il a disputé les mondiaux en 2019 avec Splyce (et avec Humanoid)... Juste avant que la structure ne devienne MAD Lions !