Après Yoimiya, c'est au tour de l'autre nouveau héros de se dévoiler à travers le focus de Genshin Impact d'aujourd'hui. Dans celui-ci, nous reviendrons sur le personnage de Sayu en parlant de son histoire, mais également de ce qui vous intéresse sûrement le plus, à savoir, ses compétences.
Tout d'abord, revenons sur son annonce, car tout comme Ayaka ou Yoimiya, la jeune ninja a été dévoilée officiellement lors du live de présentation de la mise à jour 2.0 introduisant ainsi ces personnages et la région d'Inazuma. Contrairement aux deux autres, Sayu n'est pas un héros de rareté 5 étoiles, mais bel et bien 4 étoiles. Ce qui la rendra plus facile à avoir pour pouvoir compléter ses constellations. De plus, Sayu sera la première épéiste à deux mains dont l’œil divin sera Anémo. On a eu par le passé des épéistes à une main, mais aucun ayant comme arme de prédilection l'espadon, chose faite désormais.
Carte d'identité de Sayu
Il était une fois une petite ninja
Sayu fait partie de l'organisation du Shuumatsuban qui n'est pas forcément connu par les habitants d'Inazuma. En effet, cette organisation est secrète qui dépend de la Commission culturelle. Au sein du Shuumatsuban, la petite ninja a une place importante puisqu'elle y a été élevée depuis sa plus tendre enfance.
Sayu n'est pas connu pour sa loyauté, mais plutôt pour sa paresse et elle excelle dans l'art de tirer au flanc pour éviter de travailler ou les corvées. Sayu étant une ninja, elle connaît les techniques des ninjas, mais là encore,, ses techniques sont plutôt là pour la dissimulation et l'esquive. Et si jamais vous lui demandez si elle est paresseuse, elle vous répondra avec cette phrase.
Il faut savoir que Sayu est inquiète par rapport à sa taille, car elle est petite et elle espère grandir un jour. Elle ne baissera pas les bras et donc pour grandir, elle se dit qu'il faut qu'elle dorme un peu plus longtemps. Comme on dit, l'espoir fait vivre ! Pour les gens qui la croisent la première fois, elle est appelée "tanuki" sûrement dû à sa tenue qui peut y faire penser, mais Sayu s'assure de dire qu'elle n'en ai pas un et qu'elle est bien elle-même. Outre ça, elle aime la neige, car il est facile pour elle de se cacher avec ce temps. Elle possède une technique du nom d'Illusion de chute de neige pour se camoufler.
Les aptitudes de Sayu, la petite ninja tanuki
Attaque normale : Lame ninja du Shuumatsuban
Il s'agit de l'attaque de base de Sayu. Son attaque compte un combo de quatre coups. L'attaque chargée est la même que celle de Razor. C'est un tourbillon avec votre espadon qui consomme de l’endurance durant toute la période où vous le maintenez.
École Yoohoo : Course Fuuin (appui simple)
Avec cette compétence, Sayu roule sur une courte distance devant elle pour enchaîner avec un coup de pied Fuufuu infligeant des dégâts Anémo de zone.
École Yoohoo : Course Fuuin (appui long)
L'appui long de cette compétence vous permet de rester en tourbillon Fuufuu plus longtemps tout en le contrôlant. Contrairement à l'appui simple, vous pouvez choisir la direction et votre résistance à interruption est augmentée. En plus, si jamais durant le temps d'activation de la compétence, vous rentrez en contact avec un élément, Sayu bénéficie d'une absorption élémentaire qui lui permet d'infliger des dégâts supplémentaires de l'élément avec lequel elle est entrée en contact. Le temps de recharge de la compétence varie en fonction du temps d'activation utilisé.
- Durée de la compétence : 10 secondes
Daruma Muji-muji
Son déchaînement élémentaire invoque un Daruma Muji-muji qui inflige des dégâts Anémo ou qui soigne. Pour savoir comment cela fonctionne, c'est assez simple, ça dépend du pourcentage des PV du personnage que vous avez. Voici plus de détails ci-dessous.
- Si les PV des personnages proches sont à plus de 70% alors le Daruma Muji-muji attaquera un ennemi proche.
- Si un personnage déployé possède 70% ou moins de ses PV, le Daruma Muji-muji sera soigne le personnage ayant le moins de PV. Les PV sont soignés en fonction de l'attaque de Sayu.
- Dans le cas ou il n'y a pas d'ennemis même si les personnages ont plus de 70% de leurs PV, le Daruma Muji-muji les soignera aussi.