Photo : LoL Esports
Certains role swap sont plus réussis que d'autres, et le passage dans la jungle de Treatz ne restera sûrement pas dans les mémoires. Le Suédois n'a pas vraiment réussi à convaincre avec SK Gaming et avec du recul, on ne comprend vraiment pas pourquoi la structure allemande a décidé de mettre de côté Kristian "TynX" Østergaard Hansen lors de la mi-saison... Avec le Danois dans la jungle, l'équipe avait pourtant réussi à se qualifier aux playoffs. Alors qu'avec Treatz à ce poste, SK Gaming s'est contentée d'une 9e place (5 victoires et 13 défaites).
Treatz avait été beaucoup plus convaincant au poste de Support cette année où il n'hésitait pas à prendre le rôle de playmaker avec des picks agressifs comme Jarvan IV. On ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, mais il a annoncé sur les réseaux qui retrouvera son poste de Support l'année prochaine. Étant donné qu'il est en fin de contrat en novembre, il pourrait aussi bien prolonger que partir. À 25 ans il n'est plus tout jeune, mais sa grosse expérience compétitive pourrait intéresser plus d'une équipe.
Tynx est quant à lui sous contrat jusqu'en 2022... On pourrait donc peut-être le revoir titulaire chez SK Gaming l'année prochaine.