Dans un communiqué officiel, les équipes de New World ont pris la parole afin d'apporter une nouvelle désolante : le report du jeu. Ce n'est pas la première fois et Amazon Games en est bien conscient. Dans le but de fournir une expérience notable pour la communauté, cette lourde décision a été prise.
Ce n'est donc plus le 31 août prochain que les joueurs pourront retourner sur l'île d'Aeternum, mais le 28 septembre pour cet automne. Les développeurs indiquent que de nombreux bugs et surtout des équilibrages sont à faire pour que le jeu puisse proposer une expérience fluide et divertissante aux joueurs.
Le report est donc dû à des petits ajustements à ajouter, mais surtout l'état des serveurs qui n'était pas à la hauteur de la popularité du jeu. Près d'un million de joueurs se sont lancés dans l'aventure, de ce fait les rapports ont dû être colossaux. À l'heure où nous écrivons ces lignes, on ne sait pas si les équipes de développement ont décidé d'ajouter du contenu, afin de "contenter" les joueurs, mais il est fort peu probable que cela se passe.
Il faudra être prendre son mal en patience pour enfin retourner en jeu pour vivre l'expérience que proposera Amazon Games.