Press Start a eu l'opportunité de poser quelques questions à Patrick Downs, l'un des scénaristes de Ghost of Tsushima, ainsi qu'au directeur artistique du jeu, Jason Connell, au sujet de la Director's Cut, de l'extension de l'Île d'Iki, ainsi que sur les améliorations apportées à la version PS5. Voici un résumé des points principaux.
L'île d'Iki
- La nouvelle histoire sera davantage centrée sur Jin Sakai lui-même en tant qu'être humain, ainsi que ses traumatismes et luttes passées alors qu'il s'entraînait pour devenir un Samouraï. Il y a aussi des liens avec l'histoire principale. Alors que Tsushima était dirigée par les Samouraïs, l'île d'Iki était aux mains de brigands, de contrebandiers et de pirates avant d'être attaquée par les Mongols, ses résidents sont donc bien plus hostiles vis-à-vis de Jin.
- Il sera possible d’accéder à la nouvelle île à partir du second acte du jeu principal, mais il est aussi possible d'y aller à la fin du jeu ou en NG+.
- Au départ, vous serez bloqué sur l'île d'Iki, mais à partir d'un certain point, vous pourrez aller librement de Tsushima à Iki.
- De nouveaux ennemis seront présents, ils utilisent d'autres armes et techniques, il faudra donc les affronter autrement.
- De nouvelles capacités et talents pour Jin sont prévus. Une véritable armure pour le cheval sera aussi introduite, ce qui permettra de charger dans les groupes ennemis. Des surprises sont aussi en stock dans ce domaine.
- L'île d'Iki est assez mystérieuse, avec un nouveau biome. Sa taille et son contenu sont similaires au premier acte du jeu principal. Il faudra compter un temps similaire pour en venir à bout. Trois nouveaux types d'animaux amicaux sont aussi introduits, mais les nouvelles activités et éléments à découvrir n'ont pas été dévoilés.
Ghost of Tsushima sur PS5
- La version PS5 du jeu introduit des fonctionnalités spécifiques comme la gestion de la Dualsense, les retours haptiques, l'audio en 3D, sans oublier des chargements accélérés, un taux d'images par seconde plus élevé, etc. La synchronisation labiale en japonais durant les cutscenes a été rendue possible, car la PS5 va les générer en temps réel, alors que la PS4 souffrait de limitations techniques dans ce domaine.
- Ces améliorations ainsi que l'ajout de l’île d'Iki dans la version PS5 expliquent leur décision de rendre le passage à la version Next-gen payante. Mais il est aussi tout à fait possible de jouer à la version PS4 sur PS5.
- Ghost of Tsushima Director's Cut sera disponible le 20 août, il est vendu 69,99€ sur PS4, et 79,99€ sur PS5. Il comprend le jeu de base, l'extension de l'île d'Iki, ainsi que des goodies divers comme des tenues en jeu.