Comme on pouvait s'y attendre, la première semaine des Fortnite Champion Series a été plus que mouvementée. Avec un très rassurant sésame pour les grandes finales de saison à la clé, cette première session a été accaparée par les très gros trios européens, à commencer par celui de Benjyfishy, l'un des joueurs les plus emblématiques du continent. Le joueur anglais et ses acolytes (186 points) distancent d'une courte tête Vadeal, Aqua et Noah (184 points).
Côté francophone, il faudra pour l'instant se contenter des points de régularité ! Voxe, Egrm et Buzz ouvrent la marche des tricolores avec une 11e place (119 points).
Classement de la manche finale
Déroulement
Chaque semaine, les meilleures équipes progresseront à travers les différentes manches de la compétition jusqu'à atteindre les 33 équipes de l'étape finale. Les équipes qui se placent dans le top 3 des manches 4 des qualifiers n'auront pas besoin de jouer les demi-finales et avanceront directement dans la finale de saison. Toutes les autres équipes recevront des points de série basés sur leurs classements. A la fin de tous les qualifiers, les 99 trios ayant amassé le plus de points de série avanceront directement en demi-finale.
Voici comment se déroule chaque qualifier :
- Vendredi : 19h-22h open >les 1500 meilleures équipes passent en manche 2
- Samedi : 15h-18h manche 2 >les 250 meilleures équipes passent en manche 3. 19h-22h Manche 3 >les 33 meilleures équipes passent en Manche 4
- Dimanche : 19h-22h manche 4
Calendrier
- Qualification 1 : du 30 juillet au 1er août
- Qualification 2 : du 13 au 15 août.
- Qualification 3 : du 20 au 22 août.
- Demi-finale : 28 août.
- Manche retour : 29 août.
- Finale : du 4 au 5 septembre.