Crédit photo : G2 Esports
On sait ocelote prompt à débaucher les meilleurs joueurs de la planète, mais le CEO de G2 Esports ne s'arrête pas qu'à la scène. Au fil des années, l'ancien midlaner de SK Gaming reconverti en poacher professionnel a su s'entourner de professionnels talentueux pour s'assurer que son organisation serait toujours au top de la compétition. Et cette fois-ci encore, il a frappé fort, en recrutant un ancien Rioter : Alban Dechelotte, l'ancien Directeur des Partenariats et du Business Development EMEA.
Que ce soit sur League of Legends, Counter Strike : Global Offensive, ou même Rainbow Six : Siege, G2 Esports s'est durablement installé non seulement comme un des parangons de la scène européenne, mais surtout comme un des piliers de la scène esportive internationale. Et, en tant que nouveau General Manager, Alban Dechelotte sera certainement un atout de taille afin d'affronter les nouveaux défis auxquels l'organisation se confrontera.
Parce que, dans son domaine, Stilgar est une machine de guerre. Véritable architecte du branding et du marketing du LEC, c'est lui qui a eu l'idée de donner naissance aux segments publicitaires qu'on connaît aujourd'hui — et c'est très largement grâce à lui et au travail de ses équipes que le championnat européen est devenu un espace attractif pour les marques. Le spot publicitaire KitKat lors d'une pause en jeu ? C'est lui. Le Baron Power Play sponsorisé par Shell? C'est encore lui. Logitech, Louis Vuitton, Kia, et Warner Music — c'est toujours lui.
Alors, quand on met en parallèle la créativité et l'imagination déployée par Alban Dechelotte durant son temps chez Riot avec la folie dont G2 Esport fait preuve dans sa communication et son branding — on se dit que ça ne peut faire que des étincelles...