Photo : OTP
Pour jouer et surtout bien figurer dans la Samsung Fantasy League de cette LFL 2021, il n'y a pas de secret : il faut sélectionner la meilleure composition et les meilleurs équipements pour scorer un maximum de points. Dans ce contexte, il n'y a pas de place pour les fanboys et les sentiments et il faut privilégier les gros scoreurs aux choix du cœur. Pour vous aider dans vote quête d'optimisation, la rédaction revient semaine après semaine sur les joueurs les plus rentables.
Avec une seule journée de compétition pour la semaine 7, les différents top 3 n'ont pas été bouleversés. Mais on saluera le réveil d'IZI Dream et de MCES, des équipes mal classées qui ont pourtant marqué énormément de points à Aix !
Les meilleurs toplaners
* Le coût correspond à la version bleue (rare)
Cabochard fait toujours la course en tête et le podium des toplaners reste inchangéé, même si leur semaine n'a pas atteint des sommets. En revanche, on observe que le coût des joueurs a varié, ce qui pourrait vous donner des idées pour la suite de la compétition... Le toplaner de la Karmine n'est plus si cher que ça. Agressivoo le toplaner de Misfits Premier se rapproche également du top 3 avec sa semaine à +38 points.
Les meilleurs junglers
Même si le classement ne change pas, il est l'heure de prendre des décisions importantes pour votre choix de titulaire dans la jungle. Même si Skeanz reste premier, il n'a pas marqué un seul point cette semaine... La sanction est immédiate et son coût baisse de 2. Mais c'est peut-être une aubaine pour la suite. On vous conseille de le sélectionner et de le gaver de bons items ! C'est dans la crise qu'on trouve souvent les bonnes opportunités. Petite pensée pour Viking, le jungler d'IZI Dream qui a réussi à marquer 42 points en un seul match.
Les meilleurs midlaners
Une semaine bien étrange pour notre top 3. Diplex et Eika ont perdu et Saken a marqué très peu de points... Par conséquent, le coût de leur carte a baissé. Le trio conserve cependant une marge relativement confortable sur leurs poursuivants, mais s'ils ne se reprennent pas pendant la dernière super-week, leur place est en danger ! Sertuss avec une semaine à +71 points revient en force et pourrait prochainement retrouver sa place perdue sur le podium il y a quelque semaines de cela.
Les meilleurs ADC
La semaine n'a pas non plus été folichonne pour le top 3. SMILEY a fait du surplace, ne marquant aucun point. Son coût diminue et on se dit que ce serait intelligent de miser sur lui à l'avenir. xMatty et Woolite gardent un bilan correct, mais les bonnes affaires à Aix c'était Tiger (+55 points) et surtout Seelame (+68 points).
Les meilleurs Supports
Targamas a toujours autant d'avance, mais parmi les membres du top 3 c'est celui qui a rapporté le moins de points. Mersa quant à lui a consolidé sa place, étant donné qu'Hustlin a réalisé une semaine négative à -7 points. On observera également que les coûts ont changé dans tous les sens.
Les meilleurs coachs
Le classement des coachs est le seul à vraiment changer. La Karmine Corp a fait coup double en battant Vitality.Bee puisque Striker reprend l'avantage sur SeeEl qui n'a marqué que 2 petits points cette semaine. sOAZ perd également sa place au profit de Jon, le coach de Solary. L'écart reste cependant mince et la dernière semaine de la saison régulière est pleine de suspens.