Photo : Chap
Il ne faut pas grand chose à Solary pour valider sa place aux playoffs du Summer Split 2021 de la LFL. Alors que la structure n'a jamais réussi à se qualifier pour les phases finales depuis ses débuts dans la ligue française en 2019, cette année semble être la bonne. Avec 9 victoires pour 6 défaites, il lui suffit de gagner un petit match pour sécuriser sa place. Mais, une nouvelle vient subitement noircir le tableau... Asza, l'ADC titulaire ne sera pas là pour le Classico face à la Karmine Corp lundi. Il pourrait même manquer l'intégralité de la super-week. Son absence pourrait bien peser et faire dérailler la bonne mécanique de l'équipe.
En remplaçant, on aurait on pu imaginer voir débarquer Cléante "iWa" Oullion, l'ADC de l'équipe académique ou César "Wakz" Hugues, le titulaire du poste dans l'équipe de streameurs Team Eclypse. Mais c'est bien chapi chapo qui débarque et jouera les pompiers. Cette décision peut surprendre, étant donné que Chap n'a jamais joué en première division de LFL et reste un main jungler de formation. Mais il ne faut pas oublier que c'est un fada du jeu, qu'il joue énormément de rôles en soloQ et qu'il a déjà joué ADC durant des tournois par le passé (Underdogs 2019, GA 2019, Open Tour 2019...).
Pour le moment, la titularisation de Chap ne concerne que le Classico face à la Karmine Corp lundi. Solary espère récupérer Asza, malade, pour mardi et mercredi. Mais il n'y a cependant aucune certitude.
Et après, on se dit que c'est quand même Solary et qu'ils ne seraient pas les derniers à fomenter une telle blague. Alors coup de com' bien orchestré, sombre troll ou vraie info, il faudra attendre lundi pour en avoir le cœur net. Dans tous les cas, ça fait jaser !